DD IDE OU SATA?
DD IDE OU SATA?
Bonjour,
J'ai un DD de 80 GB et je voudrais installer un 2ème de 300 GB mais je vois qu'il y a des IDE et des SATA.
Ma question: puis-je installer un DD de 300 GB avec un de 80 GB et puis-je installer un SATA avec un IDE.
Quelle est la différence entre un IDE et un SATA?????
Merci de m'éclairer
Moona
J'ai un DD de 80 GB et je voudrais installer un 2ème de 300 GB mais je vois qu'il y a des IDE et des SATA.
Ma question: puis-je installer un DD de 300 GB avec un de 80 GB et puis-je installer un SATA avec un IDE.
Quelle est la différence entre un IDE et un SATA?????
Merci de m'éclairer
Moona
P IV 3.0 Ghz, 2097 go mém, ati x1650 pro , dd 250gig et dd 80 gig win vista fam pre (32 bits), AVG-
AMD Phenom (tm) 8550- 3 core proc 2.20 GHZ- mém 6.GO - DD 650 gig - Nvidia 9100 Win Vista Pre 64 bits AVG - Ccleaner - Spybot - Superantispyware.
AMD Phenom (tm) 8550- 3 core proc 2.20 GHZ- mém 6.GO - DD 650 gig - Nvidia 9100 Win Vista Pre 64 bits AVG - Ccleaner - Spybot - Superantispyware.
Bienvenue sur le forum !
Vous pouvez installer un S-ATA avec un IDE sans problème si la carte-mère le permet. Ce ne sont pas toutes les cartes-mères qui ont des ports S-ATA. Il faudrait nous dire quelle est le modèle de votre carte-mère.
Les disques S-ATA sont plus rapides et plus silencieux que les IDE.
Vous pouvez installer un S-ATA avec un IDE sans problème si la carte-mère le permet. Ce ne sont pas toutes les cartes-mères qui ont des ports S-ATA. Il faudrait nous dire quelle est le modèle de votre carte-mère.
Les disques S-ATA sont plus rapides et plus silencieux que les IDE.
ide ou Sata
Ma carte mère: ASROCK 775S61 (3pci, 1 agp, 1 amr, 3 DDR DIMM, Audio, video, lan)
Chipset de la carte mère SIS 661 fx
Moona
Chipset de la carte mère SIS 661 fx
Moona
P IV 3.0 Ghz, 2097 go mém, ati x1650 pro , dd 250gig et dd 80 gig win vista fam pre (32 bits), AVG-
est-il vraiment nécessaire de changer ma carte mère pour pouvoir installer un dd s-ata???? étant donné que la mienne ne possède pas les connecteurs???
Moona
Moona
Vous pouvez acheter une carte SATA PCI, mais c'est relativement cher si on considère ce que ça vous apportera de plus.
Le mieux est de faire comme le dit Lord et acheter un disque IDE. Par contre si vous avez déjà 4 unités IDE (genre 2 disques durs + 2 lecteurs CD) et bien là vous avez moins le choix.
Le mieux est de faire comme le dit Lord et acheter un disque IDE. Par contre si vous avez déjà 4 unités IDE (genre 2 disques durs + 2 lecteurs CD) et bien là vous avez moins le choix.
Merci beaucoup, vous êtes vraiment sympa d'avoir répondu à mes intérrogations.
Je vais donc acheter un dd IDE 300 GB.
Me conseillez vous de le mettre en master ou en slave????
Si je le met en master, il va falloir que je réinstalle Win XP familiale dessus??? et transférer toutes les choses de l'autre DD??? qui sera en slave???
Que de questions!!! (peut-être idiotes...)
Merci de m'aider encore un peu
Moona
Je vais donc acheter un dd IDE 300 GB.
Me conseillez vous de le mettre en master ou en slave????
Si je le met en master, il va falloir que je réinstalle Win XP familiale dessus??? et transférer toutes les choses de l'autre DD??? qui sera en slave???
Que de questions!!! (peut-être idiotes...)
Merci de m'aider encore un peu
Moona
C'est parceque mon ordi commence à être plus lent malgré tous les nettoyages et défragmentation...le DD est presque plein.
Est-ce que le fait de rajouter un autre DD de 300 GB peut améliorer la vitesse ou serais-je mieux de rajouter une autre barrette de 1024 de mémoire?
Merci.
Moona
Est-ce que le fait de rajouter un autre DD de 300 GB peut améliorer la vitesse ou serais-je mieux de rajouter une autre barrette de 1024 de mémoire?
Merci.
Moona
Le fait de rajouter un autre disque dur, n'améliorera pas, en soi, la vitesse de l'ordinateur. Toutefois, vous pourrez réinstaller plusieurs applications sur le deuxième de façon à libérer de l'espace sur le premier.
80 gigs presque plein, c'est du "stock" ! Et selon votre signature, vous avez aussi une partition de 40 gigs !
Toutes vos analyses antivirus et anti-espiogicielles sont faites?
80 gigs presque plein, c'est du "stock" ! Et selon votre signature, vous avez aussi une partition de 40 gigs !
Toutes vos analyses antivirus et anti-espiogicielles sont faites?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Mon DD de 40 Gb a rendu l'âme. Un avertissement au démarrage de l'ordi m'a conseillé de faire un back up et de le remplacer.... J'ai essayé de le formater et c'est impossible..
Mon mari a beaucoup de jeux de type Call of duty, Men of Valor, Far Cry, Pacific Fighters etc....etc...etc... qui prennent beaucoup de places. De plus, j'ai beaucoup de musique, de photos etc...que je transfèrerais dans le 2ème DD.
Oui, j'ai fait toutes les vérifications au niveau des spywares etc...et tout est beau.
Mais peut-être ai-je besoin d'un bon formatage...après que j'aurais transféré toutes mes affaires.
Merci beaucoup pour votre aide.
Moona
Mon mari a beaucoup de jeux de type Call of duty, Men of Valor, Far Cry, Pacific Fighters etc....etc...etc... qui prennent beaucoup de places. De plus, j'ai beaucoup de musique, de photos etc...que je transfèrerais dans le 2ème DD.
Oui, j'ai fait toutes les vérifications au niveau des spywares etc...et tout est beau.
Mais peut-être ai-je besoin d'un bon formatage...après que j'aurais transféré toutes mes affaires.
Merci beaucoup pour votre aide.
Moona