Photos à partir d'un cd-rom à partager mais sans scanneur!

Post Reply
eastcoast

Photos à partir d'un cd-rom à partager mais sans scanneur!

Post by eastcoast »

Bonjour à tous!

Pour la toute première fois, j'ai fait développer un film qui - en plus des photos "de papier", me donnait en bonus celles-çi également sur un cd-rom...

Je n'ai pas de lecteut DVD d'installer sur mon ordinateur ni de scanneur. Je n'ai vraiment pas besoin de ces 2 choses...

Je me suis récemment inscrit sur le site "www.myspace.com", mais j'ai remarqué que je suis à peu près la seule qui n'a pas sa photo là-dessus. (Moi, comme photo, j'en ai pris celle d'un d'un animal que j'ai trouvé sur le Web en fait, mais je sais que ce n'est pas - disons dans les "normes" de www.myapce.com de ne pas avoir sa photo installée sur leur site.)

Je voudrais savoir s'il y a une façon d'y mettre une photo venant d'un cd-rom directement, sans passer par un scanneur?

www.myspace.com ont leurs propres section "parcourir" pour y insérer des photos, donc, pas besoin de passer par des logiciels comme photobucket, etc...

J'ai le Windows XP Familial en passamt. Pentium 4.

Merçi!

Sylvie

P.S.: Bien sur, je réalise que n'importe quel magasin vendant des ordinateurs pourrait sûrement me mettre une de mes photos provenant de mon cd- rom sur www.myspace.com, mais j'aimerais le faire moi-mëme!
Lord

Post by Lord »

Bonjour "eastcoast".

Selon ma compréhension, vous avez déjà sur votre CD-ROM toutes vos photos numérisées et ce, probablement au format JPG ou JPEG?

Si vous regardez avec l'explorateur Windows sur votre CD-ROM, chacune de vos photos est identifiée par un fichier et un titre.

Je ne sais pas comment fonctionne votre site, mais dans la section "parcourir" à laquelle vous faites référence, si vous pouvez y insérez une photo, il s'agirait alors de pointer vers la photo (fichier de votre CD-ROM) que vous désirez transmettre ? Évidemment ça suppose que le format de votre photo sera compatible avec les exigences du site en question.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
skippy

Post by skippy »

Je n'ai pas de lecteut DVD d'installer sur mon ordinateur ni de scanneur
Si cela implique que vous n'ayez pas non plus de lecteur CD , le mieux serait de demander à une connaissance qui en aurait un de vous faire parvenir les photos voulues par courriel après lui avoir fait parvenir le CD.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
eastcoast

Merçi!

Post by eastcoast »

Bonjour Gilles!

Je travaille sur vos conseils et je vous en redonnerai des nouvelles bientöt!

Skippy,

Oui, j'ai le lecteur pour CD-rom d'installer à mon ordinateur.

Donc, je peux faire mes propres cd-roms avec des fichiers audios et videos, mais ceux-çi ne peuvent être joués dans mon lecteur DVD (cinéma maison). Allez sacoir pourquoi...

Donc, dams ma tour, le 2ième "tiroir" est installé. (CD-rom), mais pour le 1er tiroir, il ne peut me servir (DVD-rom).

Merço encore à vous 2!

Sylvie
Post Reply