besoin d'un ordinateur pour travail. mais quel configuration

EtienneDion

besoin d'un ordinateur pour travail. mais quel configuration

Post by EtienneDion »

Bonjours,

j'ai un leger questionnement sur quelle ordinateur (configuration).

je travail dans le domaine de la sonorisation de l'enregistrement studio.

donc, ma question est quel ordinateur presentement en vente qui serai le mieux pour moi.

merci
Raphael

bonjour a propos de votre ordinateur

Post by Raphael »

Bnjour moi c,est Raphael je suis technicien en informatique alors je dirais que pour la musique et bien les personnes travaillent plutot avec un mac mais un pentium d ferais aussi bien l'affaire pour moin chers alors si vous voulez en savoir plus répondez moi
Lord

Post by Lord »

Raphael, faites disparaître votre adresse de courriel de votre signature, car les robots vont la noter et vous asperger de "spams" en moins de deux !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
EtienneDion

Post by EtienneDion »

merci beaucoup

je pense y allez avec le double coeur mais maitenant quel serai le meilleur configuration (carte son, memoire, disque dur, etc.)

merci d'avance
Lord

Post by Lord »

Vous n'avez absolument pas besoin d'un pentium D pour de la musique.

Ces pseudos techniciens...!
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
EtienneDion

Post by EtienneDion »

Daccord lord vous m'avez aidez plus d'une fois je suis donc tres enclin a vous ecouter se que vous me proposeriez vous au lieu du double coeur.

merci
Lord

Post by Lord »

Écoutez, attendez d'autres recommandations. Je n'ai rien contre le pentium D, c'est ce que j'ai. Mais il est faux et archi faux de prétendre que pour faire de la musique ça prend un pentium D ou un Mac. Alors, de telles remarques de supposés techniciens, m'agressent ! Faudrait, peut-être qu'ils finissent, avec succès, leurs cours!
Windows XP-PRO, SP2.
EtienneDion

Post by EtienneDion »

D'accord je vais attendre d'autre recommendation merci pour m'avoir eclairer sur le sujet

merci
Fender!

Post by Fender! »

Ça dépend de quoi on parle comme édition audio ici. Est-ce pour de l'enregistrement digital dans un studio professionnel ?

Si vous utilisez des logiciels comme Pro Tools, ça prend quand même de la grosse machine. (Avid recommande du dual Xeon)

http://www.avid.com/products/xpressStud ... /specs.asp

Les nouveaux Conroe seraient probablement un bon choix.
EtienneDion

Post by EtienneDion »

Bonjours j'utilise presentement cool edit pro mais je voudrais migre vers Reason 3.0 de propellerhead.

merci
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonsoir !

Je suppose que vous prévoyez installer des logiciels spécifiques à votre domaine sur votre nouvel ordinateur ? Alors pourquoi ne pas regarder les exigences matériels de ces logiciels avant de magasiner votre ordinateur.

Ex: Système d`exploitation, Processeur, Mémoire RAM, Espace disque, etc.

Vous seriez sûrement surpris de constater qu`ils ne demandent pas la "bombe du siècle" que le technicien du coin veut vous vendre :wink:
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
EtienneDion

Post by EtienneDion »

Bonjours merci pour le conseil je verifie et je revien avec les donnees

merci
sfauch1

Post by sfauch1 »

EtienneDion wrote:Bonjours j'utilise presentement cool edit pro mais je voudrais migre vers Reason 3.0 de propellerhead.
Alors voici les exigences tel que mentionne ici
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
EtienneDion

Post by EtienneDion »

# ntel Pentium III 600 MHz or better
# 256 MB RAM
# 2 GB free hard disk space
# CD-ROM drive
# Windows XP/2000 or later
# Monitor with 800x600 pixels resolution or better
# 16-bit windows compatible audio card, preferably with DirectX or ASIO drivers
# Recommended: MIDI keyboard with built-in MIDI interface, or MIDI keyboard and MIDI interface

voici les exigence de mon prochain logiciel
daniel_f

Post by daniel_f »

Évidemment que ça demande moins de ressources pour l'audio que pour la vidéo... Il y a déjà huit ans, je réalisais des "Jingles" et de la musique de génériques de films (full stéréo) pour l'ONF avec mon vieux Mac. J'imagine qu'une machine ordinaire d'aujourd'hui peut faire encore mieux avec une bonne carte de son performante.
Post Reply