linux compliqué?

Post Reply
zztop

linux compliqué?

Post by zztop »

Bonjour a tous :D

Est-il possible,d'utiliser Linux,comme 2 iem systeme d'exploitation?J'ai xp pro déja...puis-je avoir Linux sur une autre partition?a noter que je ne connais absolument rien a Linux :oops:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonsoir ! A titre d'information oui il est tout à fait possible de rouler les deux systèmes d'exploitation sur la même machine. Personnelement je roule Windowx XP Pro et Ubuntu 6.06 avec un utilitaire qui s'appele GRUB et qui me laisse le choix au démarrage à savoir quel système je veux démarrer. Je suis encore un novice de Linux mais j'ai pu réussir le tout en lisant beaucoup sur le sujet avant de démarrer. Donc je vais laisser quelqu'un plus expérimenté que moi vous donnez plus de détails.

Je vous conseil fortement de faire une sauvegarde de vos données avant de débuter le processus ! :wink:
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
gilbert227

Post by gilbert227 »

Bonjour!

Oui! il est possible d'avoir deux ou même plusieurs (+ de 2) système d'opération sur un ou deux disques durs!
Je vous recommande d'installer Kubuntu.
Préalablement, vous devrez avoir une partition de libre sur votre disque dur!
Lisez ce document pdf à propos de K/Ubuntu et son installation! C'est très bien fait! (...et en français)
Aussi voir ce site.

Voir aussi ce forum antérieur à ce sujet! (au lieu d'utiliser le script de l'auteur pour l'installation des programmes supplémentaires, je vous recommande d'utiiiser Automatix)
Quand vous serez rendu à installer l'interface gratuite de Mplayer, ou Gaim beta3, revener sur le forum!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous :D

Je vous remercie a tous les deux,je m'affere a lire vos liens,et de la... je prendrai une décision,a savoir si je plonge :wink:

Merci,encore et je redonne un ''feedback'' :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
primus

Post by primus »

JE te conseille d'installer linux sur un deuxieme disque dur , c'est toujours plus securitaire et plus simple .
Post Reply