Demande d'aide pour mémoire...

Post Reply
Jonham

Demande d'aide pour mémoire...

Post by Jonham »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me monter un ordinateur, et je suis en train de me commander de la mémoire via le site de Computexpert mais j'hésite entre quel type de mémoire commander, car je ne suis pas certain de ce que cela va donner.

Mes choix actuels sont dans la mémoire OCZ DDR2 Dual Channel Platinum, à savoir:

2x 1024 mégaoctets DDR2 PC-6400 roulant à 800 mhz, cadancé à 4-4-4-16
2x 1024 mégaoctets DDR2 PC-8000 roulant à 1000 mhz, cadancé à 5-5-5-15
2x 1024 mégaoctets DDR2 PC-8000 roulant à 1000 mhz, cadancé à 4-5-4-15

Ma carte mère sera une Asus M2N-SLI Deluxe, avec un processeur AMD Dual core (vitesse non décidé encore) de type AM2. Cette carte ne prend la mémoire qu'à la vitesse 800 mhz d'après Asus, mais je me dis que peut-être je devrais payer plus cher pour la 1000 mhz quand même? La cadence 4-4-4-16 est-elle meilleure qu'une cadence 4-5-4-15?

Par le fait même, la compagnie OCZ est-elle une bonne compagnie? J'ai chercher et beaucoup de personnes disent oui, mais sans vraiment dire pourquoi.

Devrais-je, au lieu d'opter pour la gamme Platinum, choisir la mémoire OCZ régulière, et prendre un ensemble 2x 2048 mégaoctets DDR2 PC-4200 rouland à 533 mhz et cadencé à 4-4-4-8? Cette vitesse de mémoire serait plus lente que la Platinum, mais la cadence semble être encore mieux, avec 8 au lieu de 16.

Pour rendre la lecture facile, voici donc une liste de mes questions:

1- Devrais-je opter pour de la mémoire 1000 mhz au lieu de 800 mhz, si ma carte mère ne le prend pas?

2- La cadence 4-4-4-16 est-elle meilleure que 4-5-4-15?

3- OCZ est-elle une bonne compagnie?

4- Devrais-je prendre 4 gigaoctets de mémoires à 533 mhz cadencé à 4-4-4-8, ou aller dans le 800 mhz minimum puisque ma carte mère le permet?

Merci de votre aide.
Nicole43

Post by Nicole43 »

OK...

Je te reviens avec les réponses dans 2 secondes....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C't'une farce!!! J'avais le goût de rire tout simplement!

Désolée...c'était plus fort que moi!

Tellement de détails précis....un génie de l'informatique va te répondre sous peu j'en suis convaincue! Je ne sais même pas pourquoi j'ai lu ton message au complet! Je suis obligée de prendre 2 Tylénols maintenant!

....j'espère bien vous avoir soutirer un gros sourire quand même!!! :wink:

Bonne journée!
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour
1- Devrais-je opter pour de la mémoire 1000 mhz au lieu de 800 mhz, si ma carte mère ne le prend pas? Non a moins de vouloir changer la dites cartes mère bientot pour 1 qui supporte 1000mhz

2- La cadence 4-4-4-16 est-elle meilleure que 4-5-4-15? D'après moi sa s'équivaut comme latence

3- OCZ est-elle une bonne compagnie?Assez bien réputé bon services bonne qualité

4- Devrais-je prendre 4 gigaoctets de mémoires à 533 mhz cadencé à 4-4-4-8, ou aller dans le 800 mhz minimum puisque ma carte mère le permet? Pourquoi acheter de la 533mhz ??? la 800mhz n'a que quelques $$ de différence et roule le AM2 2 x mieux
Jonham

Post by Jonham »

Merci pour la blague Nicole43, elle m'a fait rire, surtout la portion sur les cachets de tylénols. :)

Merci aussi pour l'information Sylvaing8. Pour la question 1, je me demandais si prendre de la mémoire roulant à 1000 mhz valait la peine car je me suis dis peut-être Asus ferait une mise à jour du Bios de la carte et permettrait ainsi la vitesse plus grande, ou bien que peut-être je pourrais pousser la mémoire au dela des spécifications suggérés. Comme cette dernière aurait pu supporter une vitesse plus grande que ce que la carte mère pouvait fournir, je me suis dis que au moins je ne briserais pas la mémoire en cas de pépin.

Je demandais la question concernant la mémoire roulant à 533 mhz parce que cette dernière avait une meilleure cadence que celle roulant à 800 mhz. Et comme l'ensemble était de 2 barrettes de 2 gigaoctets, je me disais que plus de mémoire serait peut-être mieux. À la place, je vais peut-être simplement acheter 2 ensembles de 2 barrettes roulant à 800 mhz.
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Rebonjour Ok je vais faire simple pour que vous compreniez mieux admettons que la mémoire 533mhz = un hyundai Accent qui roule max 120kmh mais qui décolle a 5-5-5-15 mais on en prend 2 et que la 800mhz =Dodge Charger 2006 qui roule 220khm et décolle a 4-5-4-15 on en prend juste 1 et que l'ont fait la course sur carte mère qui arrive en premier? voila

Pour de la mémoire 1000mhz sur carte qui supporte seulement 800mhz il n'y as pas de miracle a faire elle tourneras max a 800mhz a moins d'utiliser le fer a souder et de changer le chipset ce qui est fort impossible! mais si vous pensez Overclocker votre machine ca vaut peut-être le coup la mémoire suivras mieux et rouleras a plus haute fréquence mais sa reste des manipulations pour pros!
Jonham

Post by Jonham »

C'est bizarre, car c'est presque l'exemple que j'ai donner chez Future Shop quand le représentant me suggérait d'acheter un emballage de mémoire 2x 1024Mb roulant à 333 mhz, parce qu'il n'avait pas en inventaire de mémoire roulant à 400 mhz. Je cherchais alors de la mémoire pour mon appareil actuel. Ma mise en situation était un bolide de course versus un camion. Sa réponse fut qu'avec le camion, sur le long terme, je transporte plus de données qu'avec le bolide rapide. Mais je suspecte que son motif était seulement de me vendre ce qu'il avait. Donc je vais me prendre la mémoire plus rapide, puisque mon but est de faire une machine rapide et performante.

Pour la mémoire roulant à 1000 mhz, oui j'avais pensé peut-être l'overclocker, mais finallement je ne suis pas certain de le faire. Oui, je suis près à investir beaucoup dans l'appareil, mais pas au moins de risquer de la rendre instable. Sinon, aussi bien rester avec mon appareil actuel, qui est stable mais moins rapide.

Merci beaucoup pour votre aide, elle me confirme que le représentant de Future Shop cherchait simplement à me vendre n'importe quoi pour vider son inventaire.
Post Reply