[RÉSOLU] Problèmes de spies ?

patyac

[RÉSOLU] Problèmes de spies ?

Post by patyac »

Bonjour,

J'écris dans l'espoir que quelqu'un puisse avoir réponse à mon problème.

Voici la situation. Depuis peu, je me trouve souvent avec des mots soulignés en vert sur les pages web que je visite. Par exemple, si le mot "free" est inscrit quelque part sur la page, il sera inscrit en vert et souligné. Si je pointe la souris dessus, on me proposera diverses choses gratuites (free) dans un carré intitulé "sponsored link".

De plus, souvent quand je clique sur le résultat d'une recherche de Google, on m'envoie ailleurs que sur le site affiché et quand je tente de faire un "back", je suis incapable de revenir en arrière.

Ces deux problèmes me faisaient penser que j'étais victime de "spies". J'ai donc téléchargé Spybot et Ad-Aware à partir de votre site. J'ai lancé les deux et j'ai eu comme message que des spies avaient été trouvés, mais que les problèmes avaient été réglés. Même chose avec SpywareBlaster et Microsoft Defender. J'ai aussi installé A Squared et Zone Alarm...

Le problème est que rien du tout n'est réglé. Mes deux problèmes perdurent. De plus, j'ai vérifié la présence de virus avec McAfee, et tout est beau. J'ai aussi vidé les cookies et les temporary internet files, mais rien n'y fait.

J'ai espoir que quelqu'un puisse m'aider pour ce que je crois être des spies...

Merci infiniment !
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com!

Je viens de lire que la restauration du système pourrait peut-être régler le problème?

Si le problème est assez récent et que vous êtes avec Windows XP, vous pourriez essayer une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème!

Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur

jaco43
Rossssignol

Post by Rossssignol »

[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
patyac

Post by patyac »

Merci aux deux personnes qui m'ont répondu.
J'ai essayé Ccleaner, sans succès.
J'ai aussi tenté de restaurer le système à une date ultérieure, mais à chaque date que je choisis, j'obtiens un message qui me dit que le système ne peut se restaurer à la date choisie.
Suis donc de retour à la case départ... :cry:
Lord

Post by Lord »

Choisissez plutôt, une date antérieure.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Au pire, essayez de restaurer à une date antérieure, mais en mode sans échec (j'ai dû faire ça, la semaine dernière, il n'y avait pas moyen autrement).
patyac

Post by patyac »

Je voulais dire antérieure et non ultérieure ! Mais ça n'a pas marché.

Comment faire pour restaurer à une date antérieure, mais en mode sans échec ? Il ne me donne pas cette option...
Lord

Post by Lord »

Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
patyac

Post by patyac »

Merci pour les instructions pour le mode sans échec. Par contre je me demande comment COMBINER la restauration à une date antérieure ET le mode sans échec...
Lord

Post by Lord »

Vous démarrez en mode sans échec et dans ce mode vous faites une restauration du système.
Windows XP-PRO, SP2.
patyac

Post by patyac »

Bon. J'ai redémarré deux fois en mode sans échec et tenté de restaurer à une date antérieure. À chaque fois j'ai obtenu le message "Votre ordinateur ne peut être restauré à telle date, sans aucune explication supplémentaire !

Y a-t-il autre chose que je puisse tenter ??
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Est-ce que l'apparition de votre problème ferait suite à l'installation d'une barre d'outils quelconque?

jaco43
Fifty-fifty

Post by Fifty-fifty »

Pendant que vous êtes en mode sans échec, scannez de nouveau votre ordi avec votre antivirus et vos anti-espiogiciels mais, cette fois, désactivez la restauration du système. Ceci devrait empêcher votre problème de revenir.

Fifty-fifty. :)
patyac

Post by patyac »

[ désactivez la restauration du système.
Fifty-fifty. :)[/quote]

Je veux bien, mais dans ce cas pourquoi est-il inscrit ceci:

"ATTENTION : lorsque vous désactivez la Restauration du système, tous les points de restauration sont supprimés et vous ne pouvez plus suivre ou annuler les modifications apportées à votre ordinateur. Pour continuer à utiliser la Restauration du système pour rétablir votre ordinateur à un état précédent, ne la désactivez pas."

Mon but est justement de restaurer le système à une date antérieure !
Fifty-fifty

Post by Fifty-fifty »

Quels sont les résultats obtenus lors de vos scans en mode sans échec?

Effectivement, si vous désactivez la restauration du système, vous allez perdre vos points de restauration. Cependant, comme vous ne pouvez restaurer ni en mode normal ni en mode sans échec, vous ne perdrez pas grand chose. Je misais sur l'hypothèse que vous aviez un espiogiciel logé dans la restauration ce qui faisait que votre problème revenait après un redémarrage. Évidemment, si tous vos scans sont négatifs alors oubliez cette suggestion.

Fifty-fifty. :)
Post Reply