DSL ?

Post Reply
Coffee fan

DSL ?

Post by Coffee fan »

Bonjour!
Je vais sous peu me connecter haute vitesse via une ligne DSL....

Esqu'il y a quelqu'un qui fait affaire avec une autre compagnie que Sympatico?

Si oui avec qui et qu'elle est votre expérience??

Merci !
brutus2000

Post by brutus2000 »

Salut!

Je fais affaire avec Videotron en extrème haute vitesse et ça roule presqu'à la vitesse de la lumière...........9.12 Mbps en download et 692 Kbps en upload.

Merci et bonne journée
AMD Athlon 64, dual core, 3800 mhz, 2 ghz de ram, carte video nvidia geforce 6150 le.
Raphael

allo

Post by Raphael »

moi j'ai fais affaire avec plein de compagnie qui offre le dsl j'ai esseiller sympatico j'ai toujours eu des insatisfaction. J'ai eu 3web qui est un tres bon produit et tres moin couteux que tu n'est pas olbiger d'avoir un contrat et la derniere dans le dsl j,ai eu radioactif c pas chers c fiable et le personnel est courtois et alors je vous dirais aussi que la publicité de se service est sur la page d'acceuil de sosmonordi. Et je vous dirais que le service a la clientel de bell c long pis on comprend pas le monde qui parle pcq ils ont des centrales un peut partout au canada et moi j'ai pogné l'autre fois une centrale du nouveau brunswick et croyez moi ils ont toute qu'un accent. Et de mon avis personnel aussi sympatico leurs serveurs est souvent planté. Je susi vraiment déssu de sympatico. Moi je préfaire l'internet par cable , c'est chers mais c'est tres vite. Radioactif le plus rapide est a 29 dollars par moi et la meme valeur chez sympatico est de 44,95 sans contrat alors voici mon avis et vous en faites ce que vous voulez merci Raphael du Lac-St-jean
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
sfauch1

Re: allo

Post by sfauch1 »

Raphael wrote:la meme valeur chez sympatico est de 44,95 sans contrat
Mais si vous prenez un contrat de 1 ou 2 ans le prix mensuel est de $34.95 car vous avez une rabais de $10 par mois. Entre vous et moi si vous prévoyez vous abonner à Internet ce n'est pas seulement pour une couple de mois :)
Raphael wrote:Et de mon avis personnel aussi sympatico leurs serveurs est souvent planté.
Personnelement je suis avec Sympatico depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs serveurs. Peut-être que cela dépend des régions ?

Petite suggestion personelle, Bell va surement essayer de vous vendre leur propre routeur avec modem intégré (ex: Speedstream 6350) mais refusez. J'ai eu des problèmes avec ce routeur et je ne suis pas le seul si vous surveillez les forums de discussion. Prenez le modem ADSL qu'ils vont vous envoyé et si jamais vous avez besoin d'un routeur alors allez en acheter un bon (ex: D-Link, Linksys).
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
Vric

Post by Vric »

Toutes les compagnies de DSL utilisent le réseau de Bell (donc Sympatico)
Alors, le service sera identique. Le support peut être différent par contre.

Assurez-vous d'être près d'une centrale. Dépendant de la région, le DSL peut être pénible..
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
primus

Post by primus »

Quand je me suis abonne a Sympatico 3.1Mbits, la premiere journee, je me suis rendu compte que ca allait tres lentement pour un 3.1 Mbits, j'ai donc appele, et apres plusieurs jours de tentatives de resoudre le probleme, ils se sont rendus compte qu'ils ont places le mauvais filtre a la centrale .. Ca n'arrive que chez bell ca ..
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

primus wrote:Quand je me suis abonne a Sympatico 3.1Mbits, la premiere journee, je me suis rendu compte que ca allait tres lentement pour un 3.1 Mbits, j'ai donc appele, et apres plusieurs jours de tentatives de resoudre le probleme, ils se sont rendus compte qu'ils ont places le mauvais filtre a la centrale .. Ca n'arrive que chez bell ca ..

Bonjour ce problême d'erreur de la centrale ma l'air pas mal fréquent car dans mon entourage plusieurs personne ont eu ce désagrément a tel point que je me demande si ce n'est pas volontaire du fournisseur pour pas le nommer :shock: une autre truc pour faire plus de pognon??? en tout cas je laisse le bénéfice du doute au courreur :)
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonjour !

Voici ce que j'obtiens sur ce site avec ma connection Sympatico Haute Vitesse.

Download : 4.16 Mbps
Upload : 684 kbps

Je ne crois pas avoir de problème dans mon secteur ? Corrigez-moi si j'ai tort :wink:
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

VIF Internet:

1) 29.95$ par mois

2) Pas de contrat

3) Pas d'obligation de payer par prélèvement automatique (possibilité de payer par chèque, ce que RadioActif n'offre pas)

4) Téléchargement illimité

5) 10Meg d'espace Web gratuit (ce qu'on a pas avec RadioActif)

6) En cas de défaillance de la ligne DSL, on peut se connecter par modem 56k (en autant que l'on en possède un!) sans contrainte. (Offert ailleurs ???)

Jusqu'à date (abonné depuis le début de l'année), aucun problème

En contrepartie:

J'ai eu vent que quand on fait énormément de téléchargement, on "embarque" sur un réseau alternatif moins performant.

Support technique: Je n'en ai jamais eu vraiment besoin, mais pariez qu'il est mauvais (petite compagnie).
LMP

Post by LMP »

sfauch1 wrote:Bonjour ! Voici ce que j'obtiens avec ma connection Sympatico Haute Vitesse.
Download : 4.16 Mbps
Upload : 684 kbps :wink:
WOW...c'est loin de ma vérité! Actuellement avec 3WebDSL, je réussis à atteindre ceci:

Speed test statistics
---------------------
Download speed: 905400 bps
Upload speed: 545608 bps
14 hops
Quality of service: 70 %
Maximum download pause: 330 ms
Average download pause: 57 ms
Minimum round trip time to server: 63 ms
Average round trip time to server: 63 ms

Mais ça c'est très occasionnel, et dans cette condition de ligne, le modem déconnecte tout le temps...2 à 3 fois par minute. DOnc le test ci haut a été fait avec chance dans une période où il n'a pas déconnecté.

Mais quand je connecte mon dernier téléphone....en utilisant mon vieux modem scrap Nortel NTEX35 comme filtre passif (donc pas alimenté) alors la vitesse tombe à 450kbits/s environ...mais alors ça reste connecté tout le temps....donc en pratique c'est plus vite à 450 qu'à 900
Les jeux intemprestifs de déconnecte-connecte se passent strictement au niveau du modem (Speedstream 5200) , même quand les ordis sont fermés.

D'autres ont-il des expériences analogues?
LMP

Post by LMP »

BOn...la qualité et la longueur du filage dans la maison a une importance dramatique: en rapprochant le modem au plus près de l'entrée de téléphone, le modem reste stable et atteint 1.1 Mbit/s (pas encore les chars..mais quand même mieux) .....alors..il reste à determiner le type de filage idéal pour aller porter le signal à l'endroit souhaité....sans altérer la qualité. Des suggestions ou des expériences ?
Post Reply