Suis-je protégée?

Tyddy

Suis-je protégée?

Post by Tyddy »

Salut, il y a 3 ans j'ai acheté un ordi d'un particulier avec Windows Xp Professionnel, Service Pack 2.
Voila depuis quelques semaines ça me dit que je ne peux plus faire de mises à jours car je n'ai pas la clef, donc k kun m'a dit que j'avais une copie de XP.
J'ai l'intention d'acheter un XP neuf mais juste en octobre quand j'aurai l'argent.
Ma question est: en attendant octobre suis-je protégé par le firewall de XP? Ça a rapport avec les mises à jour?
J'ai Zone Alarm mais le 15 jours gratuit échoue dans 2 jours.
Comme anti-virus j'ai Avast il est super mais je ne veux pas avoir d'espion dans 2 jours quand Zone Alarm sera fini.
Merci
Nath
Sisko

Post by Sisko »

Bonjour

Votre version de Zone Alarm se termine alors pourquoi ne pas prendre la version gratuite. J'imagine que vous avez la version professionnelle. La version gratuite vous protègera tout autant. Oui il est important d'avoir une copie légitime de Windows Xp car sinon pas de mise à jour et c'est facile d'avoir beaucoup de problèmes sans celles-ci.

Lorsqu'on achète même d'un particulier, il est important de s'assurer d'avoir une copie légale du système d'exploitation. Rare sont les particuliers qui vont vendre leur Windows légal, ils préfèrent plutôt le copier et garder le CD. Le plus intelligent que ce particulier aurait pu faire aurait été au moins de vous installer Xp à partir de son original mais encore là en avait-il un?

Pour les espions, ne vous fiez pas à Zone alarm dont sa spécialité est de bloquer les intrusions dans votre ordinateur. Prenez plutôt Ad-Aware et Spybot.

Je ne peux vous dire si le coupe-feu Windows vous protègera allègrement avec un windows piraté. Vous courez des risques.
Lord

Post by Lord »

Désinstallez complètement Zone-Alarm et réactivez le pare-feu de Windows XP. Vous serez protégé totalement même si votre version de Windows semble illégale.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous :D

En effet Microsoft ''laisse'' passer les mises a jours de sécuritées SEULEMENT.Et NON les mises a jours régulieres,si votre copie de windows n'est pas ''légale''
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Sisko

Post by Sisko »

Pourriez-vous être plus explicite en ce qui concerne les MAJ de sécurité et les MAJ régulières.

La différence c'est quoi?
zztop

Post by zztop »

Bonsoir :D

J'ai lu dans le journal de Montréal,il y a de ca quelques mois,que étant donné le tres grand nombre de copies illégalles,du logiciel winxp,que les mises a jours de sécurité,seulement seraient disponibles,si vous étiez configuré pour les maj automatiques.Je ne me souviens pas de la date,mais je suis sur que quelqu'un,a surement lu cet article.Pour les maj réguliere le wga est necéssaire.
zztop

Post by zztop »

Bonsoir :D

j'ai trouvé ceci.
Lord

Post by Lord »

Attention "zztop", vous reférez à un post d'il y a 14/15 mois (mai 2005) et qui n'a jamais été mis en application totalement!
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Bonsoir Lord :D

Je le sais Lord,c'est ce que je disais,j'avais vu cela dans le journal de Montréal,y-a quelques mois :D
Lord

Post by Lord »

Ok ! "Sisko", allez sur "Windows Update" et cliquez sur "Recherche de mises à jours personnalisées". Ensuite regardez à gauche de la fenêtre, vous allez voir "Mises à jour prioritaires, logicielles facultatives et matérielles facultatives. C'est ça la différence, en mode automatique on ne vous installera que les prioritaires.
Sisko

Post by Sisko »

Je suis allé voir sur Windows Update et tout est à "0" donc je devrais avoir tout ce qui faut! Je suis toujours en MAJ automatique donc il m'a donné les MAJ prioritaires (les 8) et comme les autres sont à "0" cela veut dire qu'il n'y a pas eu de MAJ logicielles et matérielles depuis le 8 août. Donc comme ils ne sont pas installés automatiquement en mise à jour automatique, s'il en avait ils seraient en attente sur Windows Update comme je viens d'aller voir.

Oufff.... :o
Aie-je raison?
Lord

Post by Lord »

Je pense que oui ! Vous n'avez pas Microsoft Office d'installé sur votre ordinateur, n'est-ce pas?
Windows XP-PRO, SP2.
Sisko

Post by Sisko »

Oui j'ai Office 2000
Lord

Post by Lord »

OK, les mises à jour facultatives étaient pour Office 2003 :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
Tyddy

Post by Tyddy »

Merci à vous pour vos réponses je suis soulagée. :)
Sisko exact j'ai la version Zone Alarm Pro je ne savais pas qu'il y en avait une gratuite.
Je cherche sur Google pour la téléchargez mais je retrouve toujours seulement la version Pro, si vous avez un lien pourriez vous le mettre svp. En atendant je vais continuée de chercher. :wink:
Merci
Post Reply