Connexion sans fil
Connexion sans fil
Je viens de faire l'achat d'un portable HP! Je suis plutôt novice en informatique et je tente tant bien que mal de brancher mon portable avec le routeur...
On a appelé à 3 reprises chez Vidéotron qui nous ont offert un très bon service à la clientèle. Beaucoup de patience!!!!
Selon ce technicien, je vais devoir faire installer une carte réseau sur mon ordi "de bureau". Je lui fais confiance mais bon, je suis plutôt déçu car on me disait qu'il était très facile de faire l'installation afin d'être branché sans fil!
Le routeur est un D-Link WBR-1310. Est-ce normal que je ne sois pas capable de brancher mon portable via internet? Y'a-t-il qq qui peut me dire quoi faire car ça me déprime un peu tout ça?? Si je dois acheter une carte-mémoire, est-ce dispendieux?
J'attends vos conseils avec impatience!
MErci!!
On a appelé à 3 reprises chez Vidéotron qui nous ont offert un très bon service à la clientèle. Beaucoup de patience!!!!
Selon ce technicien, je vais devoir faire installer une carte réseau sur mon ordi "de bureau". Je lui fais confiance mais bon, je suis plutôt déçu car on me disait qu'il était très facile de faire l'installation afin d'être branché sans fil!
Le routeur est un D-Link WBR-1310. Est-ce normal que je ne sois pas capable de brancher mon portable via internet? Y'a-t-il qq qui peut me dire quoi faire car ça me déprime un peu tout ça?? Si je dois acheter une carte-mémoire, est-ce dispendieux?
J'attends vos conseils avec impatience!
MErci!!
Bonsoir !
Quel est le modèle de votre portable HP ? A moins que je sois dans l'erreur la plupart des portables récents sur le marché sont déja muni d'une carte WiFi intégré
Quel est le modèle de votre portable HP ? A moins que je sois dans l'erreur la plupart des portables récents sur le marché sont déja muni d'une carte WiFi intégré

Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
Laissez-moi quelques minutes et je vais vérifier les détails de votre portable.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Effectivement votre portable est déja muni d'une carte sans fil intégré.
Allez dans Panneau de configuration > Connections Réseaux
Est-ce que vous avez une connection qui se nomme Connection Réseau Sans Fil ? Si oui cliquer avec le bouton droit sur la connection réseau sans fil et sélectionner Afficher les réseaux sans fil disponibles.
Allez dans Panneau de configuration > Connections Réseaux
Est-ce que vous avez une connection qui se nomme Connection Réseau Sans Fil ? Si oui cliquer avec le bouton droit sur la connection réseau sans fil et sélectionner Afficher les réseaux sans fil disponibles.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
On a fait ce que vous nous avez mentionné et ça nous mentionne aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée!!!
Actuellement, mon ordi de bureau est branché sur vidéotron. Le portable n'est pas branché car ça semblait compliquée!! Ce que le technicien de vidéotron nous a dit, c'est que mon ordi de bureau doit avoir une carte réseau!
Je ne sais pas si ça vous éclaire un peu...moi...passons!!!!
Actuellement, mon ordi de bureau est branché sur vidéotron. Le portable n'est pas branché car ça semblait compliquée!! Ce que le technicien de vidéotron nous a dit, c'est que mon ordi de bureau doit avoir une carte réseau!
Je ne sais pas si ça vous éclaire un peu...moi...passons!!!!

Allez voir ce lien afin de sécuriser votre réseau sans fil.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Grrrr
Je crois que je vais trouver un technicien lundi qui va m'organiser tout ça! Je sais que ma blonde a fait des changements ce soir. Elle a changé le nom du réseau. Je ne sais même pas si on parle de la même chose là!!!!
J'aimerais bien ça être "fort" en info!!!
Dans le lien que vous m'avez envoyé, je vais où exactement pour changer tout ça? Le router doit sûrement être branché?
J'aimerais bien ça être "fort" en info!!!
Dans le lien que vous m'avez envoyé, je vais où exactement pour changer tout ça? Le router doit sûrement être branché?
Entrer ceci dans votre barre d'adresse de IE ou Firefox
192.168.0.1
Nom d'usager admin (par défaut)
Mot de passe (par défaut le mot de passe est vide alors ne rien mettre)
Mais votre ordinateur de bureau doit être connecté au routeur pour être en mesure de l'accéder via votre fureteur. Avez-vous effectuer l'utilitaire de configuration de votre routeur ?
192.168.0.1
Nom d'usager admin (par défaut)
Mot de passe (par défaut le mot de passe est vide alors ne rien mettre)
Mais votre ordinateur de bureau doit être connecté au routeur pour être en mesure de l'accéder via votre fureteur. Avez-vous effectuer l'utilitaire de configuration de votre routeur ?
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Rien à faire!
Comme mon portable n'est pas branché sur internet, il ne se passe rien quand j'entre ce que vous m'avez dit d'entrer. Il me dit qu'il est incapable de trouver cette page!!!!!
Re: Connexion sans fil
En théorie votre ordinateur doit déja posséder une carte réseau à moins que votre modem soit connecté via le port USB ?onurb31 wrote:Selon ce technicien, je vais devoir faire installer une carte réseau sur mon ordi "de bureau".
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Re: Rien à faire!
Vous devez faire ceci à partir de votre ordinateur de bureau en autant qu'il soit connecté à votre routeur. Oublier votre portable pour le moment car il est important de faire l'installation complète de votre routeur avant de continuer.onurb31 wrote:Comme mon portable n'est pas branché sur internet, il ne se passe rien quand j'entre ce que vous m'avez dit d'entrer. Il me dit qu'il est incapable de trouver cette page!!!!!
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]