bonjour, j'ai un Toshiba Satellite avec 512Mo de ram. Je souhaite en rajouter. Combien dois-je m'attendre à payer? puis-je faire ca moi même?
merci
JF420
Augmenter la ram dans mon portable
Augmenter la ram dans mon portable
Lap Top HP Pavilion dv6642ca
Intel Core 2 Duo (1.5Ghz)
Widescreen 15,4 po WXGA Widescreen
250 Go disk dur
2Go Ram (DDR2)
Windows Vista Home Premium
Nvidia GeForce 8400M GS 128Mo
Brother Laser HL-2040
Videotron X-H-vitesse D-Link DL-524
Intel Core 2 Duo (1.5Ghz)
Widescreen 15,4 po WXGA Widescreen
250 Go disk dur
2Go Ram (DDR2)
Windows Vista Home Premium
Nvidia GeForce 8400M GS 128Mo
Brother Laser HL-2040
Videotron X-H-vitesse D-Link DL-524
L'installation de mémoire sur un portable est en fait extrêmement simple. Il y a généralement une petite "porte" en dessous du portable donnant accès à une fente (ou deux) d'expansion. Suffit de dévisser une vis, insérer la barrette, refermer et c'est tout.
Pour le prix, la mémoire des portables est dispendieuse dans les magasins. Si vous êtes à l'aise avec ebay, et que vous savez exactement ce que ça vous prend comme mémoire, vous pourrez économiser de 30% à 80% (je le fais souvent pour ce type de mémoire)
Également, assurez-vous que vous ayez 1x512mb et non pas 2x256mb. Si vos 2 fentes sont occupées, ce sera plus difficile.
Pour le prix, la mémoire des portables est dispendieuse dans les magasins. Si vous êtes à l'aise avec ebay, et que vous savez exactement ce que ça vous prend comme mémoire, vous pourrez économiser de 30% à 80% (je le fais souvent pour ce type de mémoire)
Également, assurez-vous que vous ayez 1x512mb et non pas 2x256mb. Si vos 2 fentes sont occupées, ce sera plus difficile.