Duo?

Post Reply
jf420

Duo?

Post by jf420 »

Bonjour, j'ai acheter un portable Toshiba Centrino 1.7G il y a quelque mois. Hier, une de mes copines s'est acheté pratiquement le même que moi sauf que c'est un Centrino duo. Je sais que celui-ci comporte deux processeur de 1.8 je crois. Il est évidemment plus performant que le mien mais j'aimerais savoir à quel point... Bref, à quel point je me suis fait avoir puisqu'elle a payé moins cher que j'ai payé il y a 4 mois!
merci
JF420
Lap Top HP Pavilion dv6642ca
Intel Core 2 Duo (1.5Ghz)
Widescreen 15,4 po WXGA Widescreen
250 Go disk dur
2Go Ram (DDR2)
Windows Vista Home Premium
Nvidia GeForce 8400M GS 128Mo
Brother Laser HL-2040
Videotron X-H-vitesse D-Link DL-524
Vric

Post by Vric »

Dépendant de l'application, la différence entre un Pentium M et un Core Duo est de 20% à 50% à fréquence égale,
Raphael

allo mon ami

Post by Raphael »

vous savez aussi le duo est un multi taches cela veux dire que vous pouvez gravez un cd et écouter de la musique et faire plusieur taches en meme temps votre centrino aussi bien faire pour vous selon votre besoin. Vous faites quoi avec votre portable de l'internet et du msn??? Et la raison qu,elle la payé moin chers est simplement des due a cause des baisses de prix chez intel due au processeur de l,autre compagnie qui est amd pour leur faire concurence et votre ordinateur as du baisser lui aussi. Vous savez en informatique les prix sont sujet a baisser tres souvent due a la sortie de nouvelles technologie alors réécrivez nous merci
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
Vric

Re: allo mon ami

Post by Vric »

Raphael wrote:vous savez aussi le duo est un multi taches cela veux dire que vous pouvez gravez un cd et écouter de la musique et faire plusieur taches en meme temps
J'ai l'impression de voir une publicité de Futureshop :lol:

Graver un CD: moins de 7% du processeur
Écouter de la musique: moins de 4% du processeur
Rédiger un document: moins de 5% du processeur
Naviguer sur internet (en rédige un document..hum...) moins de 10%.
Pertinence de cette publicité: 0% pour quelqu'un qui s'y connaît un peu.

Donc au Total, n'importe quel processeur n'aura aucune difficulté à faire ça, Duo ou non, il ne sera même pas à 50%..

Certes, avoir 2 "cores" donne un avantage lorsque vous faites 2 ou plusieurs applications exigeantes (plus que d'écouter de la musique... :wink: ) Mais l'architecture "Core" est supérieur à celle du Pentium M.

Donc un Core Solo (Core Duo avec un seul processeur) sera plus rapide qu'un Pentium M à fréquence égale. Le choix est simple lorsque les prix sont similaires. C'est un peu comme comparer un Celeron a un Pentium M (quoique la différence est un peu moindre)

Edit: Ce post n'est pas une attaque personnelle (plus une frustration de la crédulité des consommateurs de Futureshop)
Post Reply