Comment supprimer des mises à jour de Windows XP

Post Reply
gbeaujeu

Comment supprimer des mises à jour de Windows XP

Post by gbeaujeu »

Suite à l’achat récent d’un ordinateur portable, j’ai procédé aux mises à jour de Windows. Mais je ne parviens pas à installer les 2 dernières mises à jour téléchargées (la mise à jour du filtre de courrier indésirable d’Outlook 3003 (KB920907) et la mise à jour d’Office 2003 Service Pack 2).

En consultant (sur le site Windows Update) l’historique des mises à jour, je me rends compte que le code d’erreur est le même dans les deux cas (0x80070643) et que je peux supprimer ces mises à jour via ajout / suppression de programmes. En effectuant cette opération, un message indique qu’il est impossible de supprimer la mise à jour de courrier indésirable d’Outlook 3003 (qui n’est pourtant pas installé), et le message suivant apparaît dans le cas de la mise à jour d’Office 2003 SP2 :

Erreur 25090. Le programme d’installation d’Office a rencontré un problème avec Office Source Engine, erreur système : -2147023838.
Ouvrez c:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\1036\SETUP.CHM et lancez une recherche sur « Office Source Engine » pour plus d’informations sur la manière de résoudre ce problème.

Maintenant, à chaque fois que je veux fermer mon ordinateur, on m’indique que des mises à jour ne sont pas installées, et je dois fermer sans les installer. J’ai contourné temporairement ce problème en désactivant la mise à jour automatique. Pas fort comme protection…!

Que faire pour régler ce problème ? Je vous informe que je ne suis pas du genre « plug and play » mais du genre « play » seulement ! Et les instructions en anglais, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé…

Merci !

G. Beaujeu (aux Îles-de-la-Madeleine)
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour
Syntaxe de la commande
Avec Windows Installer 3.1, vous pouvez supprimer une mise à jour en tapant une commande dans la boîte de dialogue Exécuter. Par exemple, pour supprimer une mise à jour, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez la commande suivante dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK :
msiexec /package {code_produit} /uninstall « chemin_complet_du_fichier_.msp » /qb
Remarques• Lorsque vous essayez de supprimer une mise à jour Office, vous pouvez être invités à insérer votre CD-ROM source Office.
Au complet *****ICI****
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Merci pour l'information. J'essaie de désinstaller les mise à jour et je vous en redonnerai des nouvelles.

GBeaujeu
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe avec les mises à jours d'office 2003, mais à chaque fois, je suis obligé de faire une restauration à une date antérieure, moi aussi.
Est-ce que ce peux être des bugs, soit dans les mises à jours, soit dans le programme? J'essaie personnellement d'éviter ces mises à jours.

Bonne soirée
Post Reply