Marchandage/Conseil

Post Reply
Bertrand007

Marchandage/Conseil

Post by Bertrand007 »

Bonjour à vous,

D'ici peu, je vais avoir environ 350$. Je veux vendre ma carte mère, carte graphique et processeur.

J'ai scanné mon ordi avec un de vos logiciel permettant de savoir tout du comment de mon ordi, voici les détails obtenus:

carte mère: Board: ASUSTeK Computer INC. P4V8X-X Rev 1.xx
Bus Clock: 133 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. 1008.001 08/12/2004

processeur:2,40 gigahertz Intel Pentium 4
16 kilobyte primary memory cache
1024 kilobyte secondary memory cache

carte graphique:NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) [Display adapter]
COMPAQ P700 [Monitor] (16,1"vis, s/n 003CA45VB194, janvier 2000)
Écran par défaut [Monitor] (3x)

plein de petites questions maintenant. Combien selon vous je pourrais vendre ces pièces sachant que j'ai mon ordi depuis environ 1 an et demi.
Avec l'argent que je vais avoir à la fin, vais-je pouvoir m'acheter carte mère/processeur 3.00 ghz et carte graphique gamer? Et disons que commander d'internet ou de magasins ne me dérange pas du tout. Si vous voulez plus de détails pour m'aider, n'hésitez pas à demander :P
Mon nom n'est pas Bertrand.
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir Mon nom n'est pas Bertrand (blague!!)

question vais-je pouvoir m'acheter carte mère/processeur 3.00 ghz et carte graphique gamer? si vous ajouter un 400$ a 350$ que vous aller obtenir oui sinon hummmmm dur dur surtout qu'on sait pas si votre alimentation est de qualité (450watt et +)et quel type de mémoire vous avez ?

Exemple : carte mère ASUS P5P800 SE 865PE LGA775 800FSB DDR AUD GBLAN ATX RETAIL 100$

CPU INTEL PENTIUM IV 3.00-930 (800mhz) GHZ-SOCKET 775 (RETAIL BOX) DUAL CORE 220$

carte vidéo LEADTEK PX7900GT 256MB DDR3 PCIX WinFast 320$

si on additionne les montants avec tx ca donne 740$ environs pour ces 3 morceaux si sa vous prend meilleure alimentation ajouté 100$ et besoin mémoire 200$

Pour vos pièces usagées ca vaut la moitié du prix du neuf a en voir passé sur les sites d'annonces désolé d'être dur avec vous mais c'est le marché

J'espère que sa vous donne une bonne idée 8)
Vric

Post by Vric »

Bonjour,

Seulement un an et demi ? ça semble être un PC de 2 ans voir 3.

Enfin, votre carte-mère vaut environ 50$, votre processeur environ 60$ et votre carte graphique probablement 25$.

C'est des pièces "bas de gamme" pour un PC de moins de 2 ans. Les prix de revente sont généralement plus faibles. Vous risquez d'avoir plus en revendant comme ordinateur complet qu'en pièce détachée.

Pour ce qui est de ce que vous pourrir acheter, il ne faut pas oublier que toutes les plateformes (Intel ou AMD) sont maintenant avec de la mémoire DDR2. Donc, avec votre budget pour Carte-mère, processeur, carte vidéo, mémoire et peut-être un boîtier d'alimentions (99% surs), je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un ordinateur de "gamer", loin de là. Même la suggestion de Sylvaing8 coûte davantage et est très mal balancée (vieux processeur, très vielle carte-mère..)

Désolé.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour alors si pour un budget de 600-700$ les pièces sont mal balancé comme vous dites Vric allez-y avec vos suggestion! on verras bien ce que vous ferez comme choix de pièces avec ce budget limité pour ordi gamer en considérant que probablement il veut garder son boitier/mémoire/P-supply actuel! sans dépasser 750$ tx inclus

Bonne chance 8)
Fender!

Post by Fender! »

Mettons que pour baisser les coûts, il pourrait y aller avec un board socket 939 avec un Athlon de milieu de gamme. De cette façon il pourrait garder sa DDR et avoir quand même une machine performante.

A8N-E = $110
Athlon64 3700+ = $120

Il est bien évident par contre que cette machine sera moins évolutive qu'y aller directement avec un board à DDR2.

Pour ce qui est de vos pièces, je suis d'accord avec Vric, ça ne vaut malheureusement pas tellement plus que ça...
Bertrand007

Post by Bertrand007 »

ok sincèrement pour ce qui est du cout d'Achat, wow.. je n'aurais pas cru autant, nous essaierons de clarifier d'avantage mes besoins ( au cas-où )

et pour ce qui est du cout de vente, je m'attendais à moins :)

Bon, je joue beaucoup à des jeux, mais loin de moi l'idée d'avoir ordi gamer à 100%, ca.. ca va attendre. Il faut comprendre que je joue beaucoup à des jeux online, dont la carte graphique et processeur est en nécéssitée, la carte mère doit simplement être bonne pour les gerer convenablement. Je veux quelque chose qui soit meilleur que ce que j'ai présentement, bon dans le sens qualité/prix ( bien entendu, qui n'en veut pas? ) et qui arrangerais mes probleme d'écran qui ''coche'' quand je joue à counterstrike :P
Est-ce que ca aide les prix ou non lol?
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour la suggestion a Fender vous conviendrais alors :lol: j'utilise ce systême A8N-E et AMD Atlhon comme ordi de secours pour pas trop cher
Bertrand007

Post by Bertrand007 »

REBONJOUR TOUT LE MONDE :D

Bon, Je voulais tout simplement pas refaire un post, cette fois-ci, je compte vendre mon ordi, ma souris, mon clavier, moniteur... toute le kit. Tant qu'à ca..

Et, j'aimerais encore avoir des détails en proofondeur, Juste vous dire que je vais avoir un petit budget d'environ 1000$ peut etre 1200$. Quelqu'un pourrait me re re re... redire avec détails et tout les chiffres quelle parties d'ordi prendre svp? :oops:
300yardsdrive

Post by 300yardsdrive »

Pour jouer à counter-strike... si ce n'est pas cs source, restez avec votre vieux pc, il va faire en masse la job
P4 HT 3.00GHz (HP M470N), 1GB Ram DDR, Radeon 9200 128MB, Windows MC Edition SP2, Avast 4.7, Ad-Aware Pro, Spybot, Spyware Blaster, Ccleaner, W. Defender
Post Reply