496 de RAM ... Suffisant?

Post Reply
PierreJJ

496 de RAM ... Suffisant?

Post by PierreJJ »

Il me semble que mon ordi est lent "qu'el diable" depuis quelques temps. Lourd pour ouvrir, lent à fermer, des programmes qui ne répondent pas ... On m'a dit que je serais peut-être dû pour augmenter ma mémoire RAM. Exact? Ma machine est top shape en ce qui concerne l'anti-virus et spyboot, Ccleaner, AdAware passés à chaque semaine ...
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

C'est assez, mais tout dépend ce que vous faite avec votre ordi et des logiciels qui y sont installé , comme ex; si vous avez un antivirus du genre Norton et beaucoup de programmes au démarrage c'est certain que tout ça prend beaucoup de jus :shock:
Mais assurez vous de ne pas avoir de virus ou de spyware scanner
Housecall

A-Squared

Et enlever des programmes inutile au démarrage.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

A-Squared

PS: Rossssignol, vous avez récupéré l'ancien lien qui n'est plus fonctionnel :wink: !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
PierreJJ

Post by PierreJJ »

programmes au démarrage c'est certain que tout ça prend beaucoup de jus
Mais assurez vous de ne pas avoir de virus ou de spyware scanner

1) ai beaucoup de programme au démarrage mais non, 2) je n'ai aucun virus ou MTS similaires. Donc serait intéressant de passer ... à quoi? 1G ?
PierreJJ

Post by PierreJJ »

1G ?
Fender!

Post by Fender! »

Vous pouvez augmenter la RAM à 1Go, ce qui vous aiderait sûrement.

Mais un ordi qui devient lent tout à coup, il y'a une raison. Parfois on passe plusieurs antivirus qui ne trouvent rien et on se dit que tout est correct, mais la cause peut être ailleurs.

Le fait d'avoir beaucoup de programmes qui roulent en arrière plan n'aide pas c'est certain. Vous pourriez alléger via msconfig. Aussi, ouvrir le gestionnaire de tâches lorsque vous sentez un ralentissement et voir si un processus ne tire pas des ressources inutilement.
Ticlaude

BootVis

Post by Ticlaude »

Bonsoir vous tous.

L'utilisation de bootvis serait un atout dans votre cas. L'outil bootvis est gratuit et se retouve dans les utilitaires de sosmonordi avec un tutorial.

Il est vrai que l'ajout de ram aiderait mais certe l'uitlisation de spybot, adaware et ewido aiderait pour trouver les parasites qui peuvent rendre un ordinateur lent.

Bonne Chance!!!
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Post Reply