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Windows redémarre en boucle

Posted: 27 Aug 2006, 21:53
by GoHabsGo
Bonjour,
J'ai un P4-3.0, 1Go ram Windows XP pro. J'utilisais AVG depuis longtemps mais il y a trois jours j'ai décidé de le remplacer par Avast... il a bien fonctionné une ou deux journées mais le lendemain, il a gelé completement, plus rien ne répondait même pas la souris. Alors, j'ai appuyé sur le bouton reset de l'ordi et il a rebooté. Il m'affiche le logo de windows XP, l'écran vient turquoise (mon fond d'écran) mais avant d'afficher quoi que ce soit, il redémarre et refait la même chose sans cesse. J'ai redémarré en mode sans échec, l'écran noir avec 'Mode sans échec' écrit dans les coins s'affiche mais avant que je n'ai accès a Windows pour tanter quelque chose, il redémarre encore.

Des idées avant de reformatter... J'aimerais récupérer des fichiers sur mon disque dur...

Merci

Posted: 27 Aug 2006, 23:46
by Sylvaing8
Bonjour avez-vous essayer pendant le démarrage -peser sur f8 et choisir Démarrer avec dernnière bonne config connue

Redémarrage

Posted: 28 Aug 2006, 00:47
by Ticlaude
Bonsoir

Vous pouvez essayer un redémarrage en mode sans echec, choisir d'ouvrir sur le compte utilisateur pour ainsi supprimer, le logiciel défectueux.

Suite a un redémarrage, l'ordinateur ouvrira en mode Normal, tout comme la dernière configuration de bonne faire le maintient de la touche F5 sous Xp pendant la séquence de démarrage pour avoir le menu.

Bonne Chance!!!

Posted: 28 Aug 2006, 09:30
by GoHabsGo
Sylvaing8 wrote:Bonjour avez-vous essayer pendant le démarrage -peser sur f8 et choisir Démarrer avec dernnière bonne config connue
Oui, j'ai essayé mais ça n'a rien changé.

Re: Redémarrage

Posted: 28 Aug 2006, 09:31
by GoHabsGo
Ticlaude wrote:Bonsoir

Vous pouvez essayer un redémarrage en mode sans echec, choisir d'ouvrir sur le compte utilisateur pour ainsi supprimer, le logiciel défectueux.

Suite a un redémarrage, l'ordinateur ouvrira en mode Normal, tout comme la dernière configuration de bonne faire le maintient de la touche F5 sous Xp pendant la séquence de démarrage pour avoir le menu.

Bonne Chance!!!
Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus...

le mode sans echec

Posted: 28 Aug 2006, 09:41
by Ticlaude
Bonjour

Hum ouch sans le mode sans echec, il faudra tentez un réparation de Xp sans perte de donnés. Alors, si vous avez le disque de Xp en votre posession, introduisez votre disque Xp dans le lecteur cd-rom principal et démarrer l'ordinateur pendant l'invitation appuyer sur un touche pour lancer sur le disque Xp.

Après chargement du menu, choissisez de faire une nouvelle installation, suivez les instructions jusqu'à ce que vous voyez les partitions du disque. Mettez en sous-brillance (couleur) la partition où est installer votre système d'exploitation habituellement C. Appuyer sur R pour réparer l'installation, Windows xp va vérifier votre configuration a ce moment et vous informera si il est possible de réparer l'intallation.

Ps: au premier menu, il faut pas choisir de réparer mais bien au bon moment qui est lorsque vous voyez les partitions.

S' il n'est pas possible de réparer l'installation hélas, vous serez dans l'obligation de refaire l'installation Xp.

Posted: 28 Aug 2006, 09:44
by GoHabsGo
Merci Ticlaude, j'essaie ça.

Posted: 29 Aug 2006, 09:34
by GoHabsGo
La réparation m'a permis de récupérer tous mes fichiers importants, merci! maintenant, ça plante à tous bout de champs avec des erreurs de mémoire, de disque etc. Le démarrage est super lent et ne fonctionne pas toujours. J'ai deux disques, je vais essayer d'enlever celui qui contient Windows et l'installer sur l'autre pour voir si ce ne serait pas un disque qui rend l'ame...
Merci le plus imporant étant de récupérer les photos de mon fils...

Posted: 29 Aug 2006, 11:57
by Fender!
Comme vos fichiers sont récupérés, vous pourriez tenter de formater et réinstaller Windows sur le disque actuel.

Si vous avez toujours des problèmes, tester la RAM avec Memtest86 et aussi tester le disque dur avec l'utilitaire du fabriquant. Ensuite, il restera le power supply...

Test

Posted: 29 Aug 2006, 12:05
by Ticlaude
Bonjour

Vous pouvez essayer un teste ici
http://webscanner.kaspersky.fr/

Il est probable qu'il y ait infection.