[RÉSOLU] Réseau sans-fil: Problème bizarre
[RÉSOLU] Réseau sans-fil: Problème bizarre
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines déjà je suis déménagé en appartement avec 3 colocs et nous avons décidé de nous brancher au réseau en sans-fil (grâce à un routeur D-Link DI-624 rév.E). Tout allait bien jusqu'à ce que le technicien de Vidéotron vienne installer Internet. Depuis, autant sur mon portable que sur mon PC, je ne vois plus notre connexion sans-fil dans la liste des connexions de Windows XP SP2. Mes colocs la voit parfaitement et je suis capable de voir des réseaux voisins.
Voici une liste des symptômes exacts, des choses que nous avons essayer et la configuration de mes ordinateurs.
Symptômes:
- Je ne vois pas mon réseau sans fil, même si le portable est à côté du routeur
- Je vois ceux du voisinage
- Mes colocs voient la connexion (qui fonctionne parfaitement dans leur cas)
- Mon coloc à un adaptateur sans-fil USB. Lorsque je le branche à mon ordinateur ou portable, je suis capable de voir le réseau.
- Chez mes parents, je suis capable de me connecter à leur réseau sans-fil sans problèmes autant avec l'ordinateur que le portable
Ce que nous avons essayer (sans ordre):
- Redémarrer le routeur en débranchant-rebranchant
- Remettre complètement à zéro le routeur
- Enlever toute sécurité WEP
- Vérifier les dernières versions des pilotes des cartes et le firmware du routeur
- Déinstaller et réinstaller complètement les pilotes des cartes
- Essayer d'entrer manuellement la connexion sans-fil dans Windows
- Débrancher et enlever la batterie du téléphone sans-fil
- Reformater le portable pour s'assurer que ce n'est pas une clé de registre cachée de Windows ou autre.
Configuration:
- Carte du PC: D-Link DWL-G510 rév. B
- Portable: Acer 3004 WLMI avec carte sans-fil Broadcom
- Routeur: D-Link DI-624 rév. E
Merci à l'avance!
Depuis quelques semaines déjà je suis déménagé en appartement avec 3 colocs et nous avons décidé de nous brancher au réseau en sans-fil (grâce à un routeur D-Link DI-624 rév.E). Tout allait bien jusqu'à ce que le technicien de Vidéotron vienne installer Internet. Depuis, autant sur mon portable que sur mon PC, je ne vois plus notre connexion sans-fil dans la liste des connexions de Windows XP SP2. Mes colocs la voit parfaitement et je suis capable de voir des réseaux voisins.
Voici une liste des symptômes exacts, des choses que nous avons essayer et la configuration de mes ordinateurs.
Symptômes:
- Je ne vois pas mon réseau sans fil, même si le portable est à côté du routeur
- Je vois ceux du voisinage
- Mes colocs voient la connexion (qui fonctionne parfaitement dans leur cas)
- Mon coloc à un adaptateur sans-fil USB. Lorsque je le branche à mon ordinateur ou portable, je suis capable de voir le réseau.
- Chez mes parents, je suis capable de me connecter à leur réseau sans-fil sans problèmes autant avec l'ordinateur que le portable
Ce que nous avons essayer (sans ordre):
- Redémarrer le routeur en débranchant-rebranchant
- Remettre complètement à zéro le routeur
- Enlever toute sécurité WEP
- Vérifier les dernières versions des pilotes des cartes et le firmware du routeur
- Déinstaller et réinstaller complètement les pilotes des cartes
- Essayer d'entrer manuellement la connexion sans-fil dans Windows
- Débrancher et enlever la batterie du téléphone sans-fil
- Reformater le portable pour s'assurer que ce n'est pas une clé de registre cachée de Windows ou autre.
Configuration:
- Carte du PC: D-Link DWL-G510 rév. B
- Portable: Acer 3004 WLMI avec carte sans-fil Broadcom
- Routeur: D-Link DI-624 rév. E
Merci à l'avance!
Bonsoir
Pour commencer, lorsque vous essayez de vous brancher à votre router, êtes-vous le seul à être branché à ce routeur?
Sinon, dites à vos colocs de débrancher leur connexion et essayer de vous brancher.
J'attends vos résultats.
Pour commencer, lorsque vous essayez de vous brancher à votre router, êtes-vous le seul à être branché à ce routeur?
Sinon, dites à vos colocs de débrancher leur connexion et essayer de vous brancher.
J'attends vos résultats.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Dans ce cas , il est en fil réseau? ou sans-fil?Norrsson wrote:J'ai essayer le routeur dans ma chambre (pour être sûr qu'il soit assez prêt de mon PC) sans que personne d'autre n'y soit connecté, sans plus de succès.
Donc, vous avez débranché le router? et vous l'avez changé d'endroit, cependant si les portables de vos colocs sont ouverts, ils on reprie la connexion automatiquement.Norrsson wrote:J'ai essayer le routeur dans ma chambre (pour être sûr qu'il soit assez prêt de mon PC) sans que personne d'autre n'y soit connecté, sans plus de succès.
J'attends de voir si vous en sans -fil ou avec fil, on va faire étape par étape.
Autant pour l'accès Internet qu'au réseau avec les colocs car je ne peux même pas me connecter au réseau sans-fil car il n'apparaît pas dans la liste, contrairement à d'autres réseaux voisins. C'est d'ailleurs pourquoi je trouve le problème très étrange car le problème ne peut se situer au niveau de la carte (elle détecte les réseaux voisins) ni au niveau du routeur (car mes colocs s'y connectent sans problème).
Question qui peux semblé bête, est-ce que votre fil rj-45 est brancher à votre portable, si oui, débranchez-le.
Autres choses, si vous désactivé votre carte réseau avec fil, est-ce que vous êtes capable de voir votre réseau?
Une autre chose, est-ce que vous avez essayé de passer par l'assistant de réseau sans fil?
Je vais dire comme vous, votre problème semble bizarre, la seule fois que j'ai vu celà, c'est plusieurs ordinateurs qui avait le même Mac adresse pour leur carte réseau.( mais qui devrait être différente pour chaque carte).
Autres choses, si vous désactivé votre carte réseau avec fil, est-ce que vous êtes capable de voir votre réseau?
Une autre chose, est-ce que vous avez essayé de passer par l'assistant de réseau sans fil?
Je vais dire comme vous, votre problème semble bizarre, la seule fois que j'ai vu celà, c'est plusieurs ordinateurs qui avait le même Mac adresse pour leur carte réseau.( mais qui devrait être différente pour chaque carte).
Quel est le numéro et la version du pilote?est-ce la dernière version?( C'est ce que je voulais dire)Macwin wrote:Est-ce que votre carte sans fil apparaît dans votre gestionnaire de périphérique?
Quel est son état?