[Résolu] Recherche un vieux jeu

tipier

[Résolu] Recherche un vieux jeu

Post by tipier »

Bonjour. Je cherche le nom du jeu qu'on jouait sur des machines il y a quelques années et qui ressemblait à un jeu de ping pong. Une petite balle blanche se promenait de droite à gauche de l'écran et il fallait la retournée avec une petite ligne qu'on contrôlait. La vitesse augmentait au fur et à mesure qu'on jouait et on marquait un point quand la balle passait tout droit. Si vous trouvez le nom, j'aimerais ensuite télécharger le petit jeu sur mon ordi pour jouer avec mon filleul. Merci pour vos recherches.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Le nom n'est pas difficille à retenir: PONG. Cherchez le jeu original sur le web, il était distribué par son concepteur: Atari

Bonne journée
Last edited by daniel_f on 19 Sep 2006, 14:07, edited 1 time in total.
Edgar

Post by Edgar »

Ce jeu s'appèle PONG. Vous pourrez le trouver via votre moteur de recherche.
tipier

Post by tipier »

Merci, c'est exactement ça mais j'ai pas trouvé où le télécharger...
zztop

Post by zztop »

Bonjour à vous :D

Petit souvenir de jeunesse ici.Peut-etre une petite recherche,sous le nom ''Telstar''ou''coleco''?

Peut-etre que ici,vous allez trouver ce que vous cherchez :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
daniel_f

Post by daniel_f »

Effectivement, ce semble difficille à trouver, pour téléchargement.

Je vais vérifier, ce soir... un ami a un CD qu'il a eu gratuit dans une boîte de céréale qui contient 80 anciens jeux de Atari (pong, Pac-Man, space invaders... etc). Je vais essayez de trouver la compagnie distributrice et je vous le laisserai savoir.

Bonne fin de journée
tipier

Post by tipier »

Merci. Je ne l'ai pas trouvé encore moi non plus. Je n'ai trouvé qu'une version 2000 en couleur un peu trop grosse et qui se joue à 4, je veux le petit jeu en noir et blanc...
Edgar

Post by Edgar »

daniel_f wrote:Effectivement, ce semble difficille à trouver, pour téléchargement.

Je vais vérifier, ce soir... un ami a un CD qu'il a eu gratuit dans une boîte de céréale qui contient 80 anciens jeux de Atari (pong, Pac-Man, space invaders... etc). Je vais essayez de trouver la compagnie distributrice et je vous le laisserai savoir.

Bonne fin de journée
Si jamais vous trouvez le lien pour télécharger MRS Pac-man je serais bien interessé à le savoir. J'ai PAC-MAN qui fonctionne en DOS, mais je n'ai jamais réussi à touver le programme de MRS(miss) PAC-MAN , qui est d'après moi LE jeu du 20iem siècle.
tipier

Post by tipier »

J'ai continué mes recherches et j'ai toujours pas trouvé l'original à télécharger...
Edgar

Post by Edgar »

http://www.download.com/Arcade-Classic- ... ag=lst-0-6

J'ai trouvé ce lien. Ça ressemble beaucoup à l'original. Vous pourrez jouez avec votre filleul. Un joueur a la souris et l'autre les flèches haut/bas
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Hum! C'est bien ce jeu, sauf qu'il n'est que pour un seul joueur contre l'ordinateur. De plus, je n'aime pas la façon dont il demande à ce que je l'autorise à se brancher sur internet durant la partie... (????? pourquoi?) et ça ouvre un "about blank". (publicité indésirable en vue?)

Je n'ai pas trouvé, si c'est le cas, la commande pour jouer à deux, le menu est assez rudimentaire. Comment procédez-vous, Edgar?

Merci de vos informations

Bonne soirée
Edgar

Post by Edgar »

J'ai essayé les 9 jeux que ce petit programme nous offrent, et internet n'a pas tenté de se connecter une seule dans le milieu d'une partie. Pas eu d'about blank non plus... (J'ai Zone ALarm comme parre-feu et celui-çi n'indique aucune activitée et ne demande aucune autorisation de se connecter ailleur :?: ). Le lien vient de download.com et normallement c'est fiable. Je ne sais pas pourquoi celà se produit chez-vous...
À moins de trouver une veille console d'Atari ou de telstar sur E-BAY ou ailleur, il n'est pas facile a trouver le jeu de PONG original...
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

J'ai bien peur, en effet, que l'original soit très difficille à trouver. Les variantes que l'on trouve sont à jouer en ligne. Je vais faire une copie de la version que j'ai, sur CD (CD distribué dans des boîtes de céréales, donc libres de droits, et indiqué que seule la revente est interdite) et je vais lui envoyer.

Merci pour vos infos, bonne fin de soirée
Edgar

Post by Edgar »

@Daniel F.
Je viens de lire votre BLOG. Juste pour vous dire que c'est la chose la plus POIGNANTE que j'ai lu depuis un bon bout de temps... :shock:
Post Reply