Windows SP2 et connexion internet!

Post Reply
Alcibiade

Windows SP2 et connexion internet!

Post by Alcibiade »

Bonjour, j'ai installé Windows SP2 et le résultat est le suivant : ma connexion internet est 5 à 6 fois plus lente qu'à l'habitude! Est-ce une concidence ou est-ce que le SP2 mange beaucoup de ressources?? Si j'ouvre Internet Explorer pour la première fois celui-ci met beaucoup de temps pour charger la page www.google.ca, mais une fois que celle-ci est chargée si je fais une recherche sur celle-ci le résultat est obtenu quasi-instantanément...

Salutations distinguées,
Alcibiade

System specs :
Windows Windows XP5.1 (Build 2600) Service Pack 2

Internet Explorer 6.0.2900.2180

Memory (RAM) 896 MB

CPU x86 Family 6 Model 8 Stepping 3

CPU Speed 737,0 MHz

Sound card VIA AC'97 Audio (WAVE)

Display Adapters RADEON 9600 SERIES | RADEON 9600 SERIES - Secondary | NetMeeting driver | RDPDD Chained DD

Screen Resolution 1024 X 768 - 32 bit

Network Adapters Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)

CD / DVD Drives D: DD3040Z JBH007F | E: HL-DT-STDVDRAM GSA-H10N | G: CREATIVECD5233E

COM Ports COM3 | COM1

LPT Ports LPT1

Mouse 3 Button Wheel Mouse Present

Hard Disks C: 14,3GB | F: 76,3GB

Hard Disks - Free C: 2,3GB | F: 5,5GB

USB Controllers 2 host controllers.

Firewire (1394) Not Detected

Manufacturer Award Software, Inc.

Product Make System Name

AC Power Status OnLine

BIOS Info AT/AT COMPATIBLE | 07/25/00 | ASUS - 30303031

Time Zone Est

Battery No Battery

Motherboard ASUSTeK Computer INC. CUV4X

Modem Creative Modem Blaster V.90 PCI DI5655
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

SP2 ne change rien sur un ordinateur sans virus, sans spyware et sans malware. Vous avez fait le ménage avant d'installé SP2?
Si votre ordinateur a plusieurs années il aurait été préférable de repartir a neuf , formater et installé SP2 , je dit cela parce que ça fait plus de 2 ans que SP2 est sorti et le 10 octobre Microsoft vous oblige a installé SP2 , ce qui ne peut que causer des désagréments sur des ordinateurs qui sont rester en SP1 tout ce temps, il y a beaucoup de rattrapage a faire et c'est comme revenir a la case départ quand SP2 avait sorti , faire le ménage , vérifier la compatibilité des pilotes et logiciels etc,,,,,
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Alcibiade

Post by Alcibiade »

Bonjour, j'ai désintallé SP2 et mon internet est de retour à la normale, alors je vais simplement laisser tomber cette mise à jour qui à mon avis m'est totalement inutile puisque je n'ai jamais eu à envoyer mon ordinateur chez le technicien pour un virus. J'ai un bon pare-feu et un bon anti-virus. Merci de la réponse.

Salutations distinguées,
Alcibiade
RBcat

Post by RBcat »

Bonjour

moi je sugège de simplement essayer avec un autre navigateur
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Alcibiade wrote:Bonjour, j'ai désintallé SP2 et mon internet est de retour à la normale, alors je vais simplement laisser tomber cette mise à jour qui à mon avis m'est totalement inutile puisque je n'ai jamais eu à envoyer mon ordinateur chez le technicien pour un virus. J'ai un bon pare-feu et un bon anti-virus. Merci de la réponse.

Salutations distinguées,
Alcibiade
Vous êtes dans l'erreur ! SP2 est une sécurité et de plus le 10 octobre Microsoft ne donneras plus de support a la SP1 , donc votre ordinateur seras encore plus vulnérable , c'est votre choix !
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply