2 petits problèmes sur mon réseau sans-fil

Post Reply
Casanova

2 petits problèmes sur mon réseau sans-fil

Post by Casanova »

Rebonjour,

J'ai un petit réseau local avec 3 pcs filés et 1 sans-fil et les 2 problèmes se situent entre mon PC sans-fil et le routeur sans-fil. Voici tout d'abord ma configuration:

J'ai un routeur DLink Di-624 avec 2 sortie filaire (1 vers un PC et 1 sorite vers un routeur DLINK Di-604 (sans utlisation du serveur DHCP) à lequel j'ai branché 2 PC). Tout les 3 PCs fonctionnent sans problème.

J'ai un PC sur le même étage que le routeur DI-624 (environ 20 pieds) qui a un carte PCI de DLink soit la DWL-G520.

J'ai changé les paramètres du routeur comme suit:
1- J'ai changé le SSID du routeur
2- J'ai enlevé le bradcast du SSID
3- J'ai activé la transmission par encryption WEP ASCII 128 bits
4- J'ai évidemment mis une clé

J'ai fait les mêmes changements sur le PC à l'aide de l'utilitaire. Puis le tout s'est bien relié et je pouvais aller sur les autres PC ainsi que sur Internet. Jusqu'a là tout est bien.

Mainteant , mon premier problème. Aprsè plusieurs jours, je m'apercois que lorsque le PC part ou d'un retour après une fermeture de session ou reviens d'une mise en veille, le lien entre le PC et le routeur n'est pas totalement fonctionnel. Le PC voit bien qu'il y a un réseau mais ne peut communiquer avec.....

La façon que je le règle est que j'utilise la fonction "rafraichir" de l'utilitaire sur le PC. Tout de suite après, tout est bien et je peux voir les autres PC et me brancher à Internet.

J'ai joué sur les options du routeur et du PC et la façon que je l'ai reglé est d'enlever la fonction WEP donc ce qui me reste comme protection est le SSID de changé et le retrait du broadcast du SSID. Maintenant, je peux voir les PC et INternet dfès que le PC part ou qu'il reviens du mode de veille ou d'un changement d'usager (fermeture de session).

J'ai l'impression qu'un logiciel part trop vite et empêche le PC et le réseau de bien se brancher.

Avez-vous une idée du problème et une solution ????

Maintenant mon deuxième problème. Maintenant que mon réseau est branché sans protection WEP, un autre problème a débuté aujourd'hui soit plus d'une semaine après le retrait de la protection WEP. Lorsque je transfère un gros volume de données entre le PC branché sans-fil et un autre, il arrive que le lien se perd... Lorsque je regarde sur l'utilitaire l'onglet "info liaison", toutes les options sont à non disponible.... il semble qu'il essai de "rafraichir" le lien mais sans succès. La seul façon que j'ai réussi à le brancher est de redémarrer le PC.

Avez-vous une idée de ce problème également ???

Merci d'avance pour votre aide
Robert
Post Reply