Croireriez vous à ces courriels ou si c'est encore des "bobards"?CODES RÉGIONAUX
Nous avons reçu un appel la semaine dernière du code régional 809. La dame disait "Bonjour, mon nom est Karen. Je suis désolé d'avoir manqué votre appel, rappelé moi
rapidement. J'ai quelques chose d'important à vous dire." Puis elle donne son numéro de téléphone qui débute avec le code régional 809. "Nous n'avons pas répondu".
Cette semaine, nous avons reçu l'information suivante:
Sujet: NE JAMAIS APPELER LES CODES RÉGIONAUX 809, 284 ET 876
CECI EST UNE IMPORTANTE INFORMATION FOURNIE PAR AT&T. NE JAMAIS APPELER LE CODE RÉGIONAL 809
Ceci est distribué partout aux États-Unis. C'est très grave, spécialement de la façon qu'ils s'y prennent pour vous faire rappeler.
Passer cette information.
Ils vous disent d'appeler sous prétexte que quelqu'un est malade ou s'est fait arrêter, ou tuer ou bien que vous avez gagné un magnifique prix etc.
Dans chaque cas, on vous demande d'appeler le 809 immédiatement. Comme il y a tant de nouveaux codes régionaux, les gens retournent l'appel sans se poser de questions.
Si vous appeler des USA, vous serez facturé jusqu'à $2425 par minute.
Ou, il y aura un long message. Le but est de vous garder le plus longtemps possible sur la ligne afin d'augmenter les frais. Malheureusement, quand vous recevez votre
compte, vous pourriez vous retrouver avec des frais de plus de $24,000.
POURQUOI ÇA FONCTIONNE:
Le code régional 809 est situé dans les Iles Vierges Britanniques (Les Bahamas). etc,etc.
J'ai vérifier sur Hoax, rien et Google il y a des blogs, mais là dessus ont dit souvent nimporte quoi.
Votre avis, SVP.
Merci