Interraction entre le soleil et la souris.

Filante

Interraction entre le soleil et la souris.

Post by Filante »

Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, mais dès que le soleil vient se poser sur ma souris, ne serait-ce qu'une seconde, ma souris ne peut que faire circuler le pointeur à la verticale. Dès que je place un carton entre ma fenêtre par où passe le soleil et ma souris, le curseur redevient normal. La souris permet alors de circuler normalement sur le moniteur, à la verticale évidemment, mais aussi à l'horizontale et même en cercles, comme il se doit.
Nous voudrions savoir en quoi le fait que le soleil touche à la souris ne serait-ce qu'une seconde, soit suffisant pour que celle-ci ne puisse circuler qu'à la verticale ?
Merci.
Ce n'est pas parce que tout le monde a la même opinion, que la nôtre n'est pas la bonne.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com!

De quel genre et modèle de souris parle-t-on?

Si vous parlez d'une souris à diode laser, une surface vitrée réfléchissante peut poser problème... Dans tous les cas, essayez de changer la surface sur laquelle la souris glisse!

jaco43
Filante

Post by Filante »

jaco43 wrote:Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com!

De quel genre et modèle de souris parle-t-on?

Si vous parlez d'une souris à diode laser, une surface vitrée réfléchissante peut poser problème... Dans tous les cas, essayez de changer la surface sur laquelle la souris glisse!

jaco43
Merci de m'accepter sur votre forum.
Dans les quatre cas que j'ai vérifiés en posant un carton entre l'arrivée du soleil et la souris, les souris étaient des souris avec un fil de branchement, roulant sur un petit tapis ordinaire caoutchoucté en dessous, scroll, à bille de caoutchouc avec, à l'intérieur où on va nettoyer les charpies, 3 minuscules cylindres roulant par l'effet de la bille.

Cela fait cela chez moi, vers 3hres l'été, quand le soleil se met à plomber dans mon bureau. Seuls ma souris et mon clavier se trouve alors exposés au soleil sur la tirette de mon bureau. Seule, la souris réagit au soleil, même si elle n'y est exposée que quelques secondes.
Alors, le curseur sur le moniteur ne va qu'à la vertical. Dès que j'empêche le soleil de venir sur la souris, tout entre dans l'ordre et le pointeur sur le moniteur se remet à fonctionner normalement.
Dernièrement, la secrétaire de mon dentiste tentant de retrouver mon dossier sur son ordi, s'impatientait de ce que, presqu'à la même heure (heure où le soleil n'arrivait que sur sa souris), le pointeur n'allait qu'à la verticale. Je lui ai dit de placer un carton dans la fenêtre de sorte que le soleil n'atteigne plus la souris (souris toute semblable à la mienne et le soleil y frappant sur le coté gauche et en bas, comme il en est ici.). Son pointeur s'est mis à rouler normalement sur son moniteur. Elle est bien contente, car depuis, sa souris va bien quand elle met le carton.
Quant à moi, un jour que j'avais de la visite connaissante de l'ordinateur, j'ai montré que si j'enlevais ma draperie, le curseur de la souris ne pourrait qu'aller à la verticale sur mon moniteur. L'expérience ne manque pas. Ils ont pensé que c'était un coup de magie. L'un, de retour chez lui, a déplacé son bureau pour amener seulement sa souris au soleil. Le même phénomène s'est produit. Il m'a téléphoné aussitôt. Depuis, on se demande tous :?: pourquoi ?
Ce n'est pas parce que tout le monde a la même opinion, que la nôtre n'est pas la bonne.
volcano

Post by volcano »

Bonjour filante,
Changez pour une souris au laser. Elles sont très peu dispendieuses et n'accumulent point de charpie.
J'ai tenté votre expérience du soleil sur ma souris pendant 15 minutes et il ne s'est rien produit d'anormal.

Votre souris est peut-être de tempérament "gothic"... elle préfère le noir et craint la lumière comme les vampires. :wink:

Bonne chance.
Filante

Post by Filante »

volcano wrote:Bonjour filante,
Votre souris est peut-être de tempérament "gothic"... elle préfère le noir et craint la lumière comme les vampires. :wink:
Bonne chance.
C'est drôle, quelqu'un "Alligator" d'un forum sur le cinéma sur lequel j'écris souvent et où je me suis plainte de ma souris au soleil:
http://www.ecchymose.net/forum/viewtopi ... 3788#23788 m'avait aussi répondu que j'avais une souris vampire. :?

Mais le phénomène est réel ici et chez la secrétaire de mon dentiste. Quel physicien de la NASA pourrait me dire POURQUOI. :?: Car, pour le reste, ma souris va très bien et avec ma draperie, ne présente plus pour moi aucun problème.
Merci de m'avoir répondu. :!:
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Peut-être faire un bon nettoyage de la souris:

http://www.coupdepoucepc.com/modules/ne ... storyid=81

...et aussi essayez votre souris sur un autre tapis (à souris) quand cela arrivera la prochaine fois!

jaco43
zztop

Re: Interraction entre le soleil et la souris.

Post by zztop »

Filante wrote:Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, mais dès que le soleil vient se poser sur ma souris, ne serait-ce qu'une seconde, ma souris ne peut que faire circuler le pointeur à la verticale. Dès que je place un carton entre ma fenêtre par où passe le soleil et ma souris, le curseur redevient normal. La souris permet alors de circuler normalement sur le moniteur, à la verticale évidemment, mais aussi à l'horizontale et même en cercles, comme il se doit.
Nous voudrions savoir en quoi le fait que le soleil touche à la souris ne serait-ce qu'une seconde, soit suffisant pour que celle-ci ne puisse circuler qu'à la verticale ?
Merci.
Une chance que vous n'avez pas de chat :lol: :lol: :arrow: ok je sors :!:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
renaud

Post by renaud »

Bonjour
Sans jouer au physicien de la nasa,je dirais que la chaleur du soleil au travers la fenetre cause une deformation de la boule qui agit sur les curseurs de la souris.
Un phenomene sembleble m'est arrive dans un autre domaine,je travaillait en imprimerie et a une certaine heure survenait un probleme a l'impression jusqu'a je m'appercoive que le soleil au travers la fenetre faisait evaporer l'eau sur mon cylindre et causait ce probleme.

renaud
zztop

Post by zztop »

Bonsoir :D

Votre post,m'a fait rire :lol: J'ai tenté de chercher sur le net,mais je ne trouve rien à ce sujet,mais je vous crois sur parole.Y'a surement ''kekun''qui va trouver quelque chose à ce sujet,j'en suis sur!!!!Moi j'ai une mx900 de Logitech,je voudrais bien essayer,sauf que le soleil est dans la chambre à coucher le matin très tot,et que je devrai,amener l'ordi dans la chambre :? Peut etre que quelqu'un d'autre,va pouvoir témoigner de sa souris :wink: au soleil...je fais des blagues,mais je vous croie...
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Entre déformer une souris et faire évaporer de l'eau, par un simple filet de soleil, il y a une sacré marge... J'utilise une souris à boule environ 12 heures par jour (minimum) et depuis des mois... la friction de la boule, sur le tapis cause une chaleur... (bien plus qu'un simple petit rayon de soleil) et elle fonctionne très bien, même les journées où je l'utilise durant 15 heures de temps. Mon, ordinateur, en plus, passe l'après-midi au soleil et mon tapis de souris est noir... et ça fonctionne toujours. Le problème n'est pas là.

Bonne soirée
zztop

Post by zztop »

daniel_f wrote:Bonsoir,

Entre déformer une souris et faire évaporer de l'eau, par un simple filet de soleil, il y a une sacré marge... J'utilise une souris à boule environ 12 heures par jour (minimum) et depuis des mois... la friction de la boule, sur le tapis cause une chaleur... (bien plus qu'un simple petit rayon de soleil) et elle fonctionne très bien, même les journées où je l'utilise durant 15 heures de temps. Mon, ordinateur, en plus, passe l'après-midi au soleil et mon tapis de souris est noir... et ça fonctionne toujours. Le problème n'est pas là.

Bonne soirée
...Moi je soupçonne,la présence d'un chat...
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Aucune fois vous n'avez mentionné le nom (fabricant) de cette souris et le modèle! Pourquoi?

jaco43
zztop

Post by zztop »

jaco43 wrote:Bonsoir!

Aucune fois vous n'avez mentionné le nom (fabricant) de cette souris et le modèle! Pourquoi?

jaco43

...Le chat a mangé la souris.... :lol:

(EDIT)Ca sent le canular à plein nez :roll:
volcano

Post by volcano »

Chère (Étoile?) Filante,

Je crois que vous devrez donner votre langue au chat.

Néanmoins, peut-être pourriez-vous demander l'assistance reconnue de Hans, le joueur de flûte de Hamelin.

Si après son intervention votre souris est toujours couchée sur le tapis, soyez assurée que vous n'avez plus que l'"Exorciste" pour vous aider. :wink:

Avec un sourire,

Moi

p.s. Si un chat ne règle rien, pensez à un ratier.

Bonne nuit.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Que les scientifiques s'amusent!
Aujourd'hui le dispositif de pointage le plus utilisé est la souris, inventée en 1964 par Douglas C. Engelbart. Le déplacement de la souris sur un plan horizontal provoque le roulement de la boule située sous la souris. Ce roulement active des potentiomètres ou autres systèmes de comptage (magnétique ou optique) qui traduisent le déplacement en cordonnées horizontales et verticales.
et...

http://www.tavi.co.uk/ps2pages/ohland/m ... ml#Signals

Sinon, une bonne crème solaire à souris!

jaco43
Locked