Déconnexion Haute vitesse ? Comprend pas!

Post Reply
Eru

Déconnexion Haute vitesse ? Comprend pas!

Post by Eru »

Pas certain que le problème soit simple à expliquer mais le voici qd même, par étape.

1- J'ai haute vitesse Vidéotron, avant j'avais haute vitesse DSL (pas avec Bell) mais j'avais déjà ce problème.

2- J'ai deux ordis en réseau Wi-Fi avec un routeur Netgear. Le problème survient tjrs avec le même ordi, celui qui est relié directement au routeur.

3- Le problème : Il arrive que je perde ma connexion sans raison apparente (ça peut ne pas se produire pendant une semaine ou deux comme ça peut se produire plusieurs fois de suite.) Je dois alors ouvrir la connexion réseau, souris de droite, cliquer désactiver et ensuite cliquer activer. La connexion se refait en quelques secondes.

4- Parfois aussi, avec une application comme windows media pour écouter de la musique, le problème peut survenir en allant simplement sur le net. Je reçois alors un bruit stridant et uniforme (genre son électronique aigu) qui enterre complètement la musique. Je dois refaire comme en 3 pour que ça cesse. Mais si je tente à nouveau la même chose, ça recommence... à moins de fermer complètement l'ordi et de redémarrer.

5- J'ai vérifié et mon driver pour ma carte video est à jour.

Merci pour l'aide

Eru
[/b]
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

La première chose à tester est de vous brancher directement sur le modem câble, sans le router pour un certain temps, pour voir si c'est votre ordinateur ou votre router qui vous cause ce problème.

Lors de ses tests assurez-vous d'avoir un pare-feu et qu'il soit à jour.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Eru

Post by Eru »

Ai déjà tenté l'expérience pendant quelques jours et n'ai rien remarqué d'incorrect.

Eru
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Vous voulez dire que tout fonctionnait comme il faut?

Je vous suggère un autre chose maintenant, rebranchez votre router au modem câble, et ne branché qu'un seul ordinateur au router.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Post Reply