(RESOLU)Analyse Hijackthis.

Post Reply
zztop

(RESOLU)Analyse Hijackthis.

Post by zztop »

Bonjour à tous :D

Lors d'une analyse ''hijackthis'',j'ai ces 2 lignes;;

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
Ma question est;Unknown owner avec file missing,habituellement,pas toujours mais souvent on peut ''deleter''ces lignes,mais ce qui me laisse perplexe,ces lignes impliquent l'anti virus :? Je sais que des fois,des ''méchants'' utilisent ou meme imitent des entrées de logiciels connues,d'après vous sont elles légitimes,ou je suis mieu les ''deleter'' :?:

EDIT:De plus cette ligne aussi; O23 - Service: LiveShare P2P Server (RoxLiveShare) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe

Je vois p2p...grave ou pas?
Last edited by zztop on 02 Oct 2006, 16:31, edited 1 time in total.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

J'imagine que c'est par l'analyse automatique . Il faut en prendre et en laisser , c'est une machine après tout :( Vous savez très bien que Avast n'a rien de méchant :wink: donc ignorez.

Pour l'autre 'O23 - Service: LiveShare P2P Server (RoxLiveShare) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe ''

Effectivement ça semble louche :? Mais attendez l'avis des autres , je ne veux pas me mettre les pieds dans les plats, les HijackThis ce n'est pas ma tasse de thé , dernier recours en cas d'urgences, de préférence je ne touche pas :oops:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Non,ce n'est pas par analyse automatique.Des fois je fais une analyse,juste pour voir :wink: et j'ai remarqué ces lignes...Roxio,j'ai ce logiciel,(easy media creator)mais je vois le (p2p) de plus c'est un .exe :? En ce qui à trait à Avast,ça ne m'inquiete pas trop,juste par curiosité :wink: De toute façon,je navigue assez sécuritairement...sauf que j'ai 2 ados,qui se servent de l'ordi..donc..on ne sait jamais :D
Lord

Post by Lord »

Lorsque que vous voyez "file missing" à la fin d'une ligne de "HijackThis", vous pouvez supprimer sans crainte.

PS: Et suggestion, désinstaller "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe".
Last edited by Lord on 02 Oct 2006, 16:31, edited 1 time in total.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Lord wrote:Lorsque que vous voyez "file missing" à la fin d'une ligne de "HijackThis", vous pouvez supprimer sans crainte.

Merci beaucoup ''Lord'' :D
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Merci pour l'information, je n'osais pas, moi non plus, supprimer ces "files missing".

Bonne fin de journée
zztop

Post by zztop »

PS: Et suggestion, désinstaller "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe"

-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour :D

Vous dites,désinstaller c:Program.....,à partir de hijackthis?Ou vraiment ''désinstaller''LE programme en question(Le shared...)? :oops: Désolé,je veux juste etre sur de ce que je fais :oops: Je sais que hijack désinstalle pas .... :? ou peut etre... :? enfin je ne sais plus... :?
Lord

Post by Lord »

Je voulais dire désinstaller avec "Ajout/Suppression de programmes"! :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Bonsoir :D

J'ai réglé le tout,j'ai désinstallé le programme au complet,de toute façon ma fille,ne s'en servait pas,800 megs en moins ça parait :D J'ai nero,donc elle se servira de ça :wink:
Lord

Post by Lord »

:D !!
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply