Installation d'un graveur dvd

Post Reply
Jonathan__

Installation d'un graveur dvd

Post by Jonathan__ »

Je viens de m'acheter un graveur dvd, je veux le mettre à la place de mon vieux graveur et je me demande comment savoir lequel de mes 2 lecteurs cd est master et lequel est slave pour savoir ou placer le jumper sur mon nouveau graveur.

C'est la premiere fois que j'installe un graveur, est-ce qu'il y a d'autres choses que je devrais savoir?

Merci de vos conseils

Jonathan
renaud

Post by renaud »

Bonsoir jonathan

Vous n'avez qu'a regarder si votre ancien graveur a un jumper et l'installer de la meme facon.Si votre ancien etait esclave le nouveau le sera.

renaud
Skeet

Post by Skeet »

Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
rikwar

Re: Installation d'un graveur dvd

Post by rikwar »

Jonathan__ wrote:Je viens de m'acheter un graveur dvd, je veux le mettre à la place de mon vieux graveur et je me demande comment savoir lequel de mes 2 lecteurs cd est master et lequel est slave pour savoir ou placer le jumper sur mon nouveau graveur.

C'est la premiere fois que j'installe un graveur, est-ce qu'il y a d'autres choses que je devrais savoir?

Merci de vos conseils

Jonathan
regardé en dessous de vos lecteur ou sont vos jumper
ya de tres petite lettres (S)= slave (M)= master
Image Image
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Merci de vos réponses

Est-ce que c'est necesaire de déssintaller mon ancien graveur (dans le gestionnaire de périphérique) avant d'installer mon nouveau graveur et est-ce que les derniers models de graveur dvd lisent les cd à 52x et la gravure de cd est elle aussi rapide que la gravure de dvd?
Lord

Post by Lord »

Nécessaire, non, mais préférable, oui.

Oui les graveurs DVD vont lire des CDs à 52X. La gravure de CD est en général, avec des graveurs DVD, plus lente. Et vous n'avez aucun intérêt à graver à de hautes vitesses, si vous voulez conserver ces fichiers longtemps.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

À quelle vitesse me conseillez-vous de graver les cd et dvd?
Lord

Post by Lord »

Personnellement, étant très conservateur, je me limite à une vitesse maximale de 4X dans les deux (2) cas.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Skeet

Post by Skeet »

Dans le meileur des mondes, la facon de procéder:

Musiques = 4x
Video = 4x
Sauvegarde importante = 4x
Sauvegarde temporaire ou moin importante = vitesse maximum

Plus la vitesse de gravure est basse, meilleure est la qualité.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Lord

Post by Lord »

D'accord avec vous "Skeet".

J'ajouterais toutefois,

Sauvegarde excessivement importante, cruciale = 1X :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply