Bonjour à vous
Difference entre les DVD+-R :
A l'origne : les DVD-R qui furent les tous premier.
Au meme titre que les CD-R. Il n'y avait pas de notion de + (plus) ou de - (moins) c'etait un simple trait-d'union....
Quand les premiers graveur dvd home sont sortit sur le marché, l'usage en été surtout reservé : pour les proffessionels et ceux qui avait les moyens de balancer du fric.... donc ces dvd etait reservé pour la vidéo et non pour le stockage de donné, ils était surtout destiné a etre lut sur des platines dvd de salons. Ils se pretaient mal au stockage de donné, il etait donc peu conseiller de les utiliser pour faire des DVD multimédia....
Ensuite sont venu les DVD+R, c'est a ce moment que la notion de + et de - est apparut... la concurence arrive.
Le DVD+R lui, est un support beaucoup + souple d'utilisation, optimisé pour la donnée et une utilisation multimédia....
Mais ce type de DVD+R etant plus recent il n'est pas accepté par tous les lecteur DVD et passe mal ou moin bien sur les platines de salon que les DVD-R.
Donc pour conclure :
DVD-R : Si vous voulez faire des dvd-video. Lisible par casi-toutes les platines dvd salon...
DVD+R : Si vous voulez faire du multimédia, et du stockage de donnée en general, il est + souple d'utilisation que les DVD-R...
La meilleur que moi j'utilise est ''Verbatim'' .
Oui vous pouvez mettre de la musique sur un dvd,sauf que je ne crois pas qu'il va etre lisible dans une radio d'auto par exemple.à moins d'avis contraires de d'autres forumeurs.Oui aussi pour des projets ''power point''
Oui double couche veut dire plus de possibilitée de stockage(2 fois l'espaces)environ 9 gigs au lieu de 4.7 gigs.
La pluspart des graveurs gravent en double couche.Je crois.
.