Mon ordi ne redémarre plus...

sosnuleninformatique

Mon ordi ne redémarre plus...

Post by sosnuleninformatique »

Hello tout le monde! J'ai un blème avec mon PC fixe actuellement (heureusement qu'il y a le portable pour venir demander de l'aide sur SOS Mon ordi :wink: ), il ne veut tout simplement plus démarrer...A chaque fois que je l'enclenche, il m'amène sous cet écran noir, où l'on est censé pouvoir choisir entre démarrer Windows normalement, dernière configuration, mode sans échec etc...1er hic: ai un clavier à reconnaissance digitale qui ne fonctionne pas à ce moment là, donc impossible de déplacer le curseur, donc je démarre toujours sous "démarrer ¨Windows normalement", mais ça ne marche pas, j'ai l'écran de chargement Windows quelques secondes, puis mon ordi redémarre tout seul, me repropose le même écran de choix etc...Bref c'est un cercle vicieux, je ne trouve pas de solution pour m'en sortir...

On m'a conseillé (ai j'ai lu qqch de semblabe sur ce forum dans un sujet précédent :) ) d'utiliser le cd d'origine pour faire une réparation/installation de Windows XP, j'arrive bien à aller sous le menu de Bios setup mais je n'y comprend rien du tout, je crois qu'il faut que je modifie l'ordre de priorité dans Boot Sequence, seulement je ne parviens pas à comprendre quoi est quoi là dedans...ai beau modifier l'ordre de préférence dans le menu que je pense être le menu adéquat, rien n'y fait, mon ordi redémarre tout le temps de la même manière...

bref, Help! quoi :lol: Ai un vieil ordi Fujitsu Siemens acheté il y a 4 ans si jamais, avec Windows XP dessus...
Lord

Post by Lord »

[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
sosnuleninformatique

merci pour le lien Lord! Mais en fait avant de faire cette opération j'aimerais être fixé sur une chose: je vais perdre toutes les données enregistrées sur mon disque dur en faisant ça??? Existe-t-il un moyen pour sauvegarder les données de mon disque dur avant d'effectuer cette réparation/installation de Windows XP?
sosnuleninformatique

autre question: si je réinstalle le tout et qu'ensuite j'utilise un logiciel du style PC Inspector File Recovery, pourrai-je récupérer des fichiers perdus?

http://telechargement.linternaute.com/f ... index.html
Fender!

Post by Fender! »

Si vous faites une réparation de Windows, vous ne perdrez rien. Windows installe par dessus-lui-même les fichiers défectueux et vérifie l'intégrité du système.

Et oui en cas de formatage, il est possible de récupérer du data si rien n'a été ré-écrit par dessus. Sauf que plusieurs éléments sont irrécupérables s'ils sont stockés dans des fichiers systèmes comme mes documents.

P.S.
Vous n'auriez pas un vieux clavier PS2 qui traine et qui pourrait vous permettre de démarrer avec la dernière configuration fonctionnelle ?
sosnuleninformatique

Fender! wrote:Si vous faites une réparation de Windows, vous ne perdrez rien. Windows installe par dessus-lui-même les fichiers défectueux et vérifie l'intégrité du système.

Et oui en cas de formatage, il est possible de récupérer du data si rien n'a été ré-écrit par dessus. Sauf que plusieurs éléments sont irrécupérables s'ils sont stockés dans des fichiers systèmes comme mes documents.

P.S.
Vous n'auriez pas un vieux clavier PS2 qui traine et qui pourrait vous permettre de démarrer avec la dernière configuration fonctionnelle ?
merci pour les conseils! le truc c'est que mes documents chauds sont tous stockés dans des sous-dossiers de Mes Documents, que faut-il donc faire pour ne pas les perdre? Ne pas formater, effectuer seulement une réparation? Mille excuses si je confonds un peu les trucs mais j'aimerais être averti de toutes les conséquences avant d'agir, pas envie de perdre mes résumés de cours à l'Université, tapés avec soin par mes doigts de fée :lol:
Fender!

Post by Fender! »

Le formatage est la solution de dernier recours.

Donc essayez de vous trouver un clavier PS2 et redémarrez votre machine. (au pire ça se trouve pour moins de $10 dans un magasin de cossins)

Sinon, vous pouvez faire une réparation Windows. Vous ne perdrez rien.

Vraiment mal pris, il est possible de sortir le disque dûr de la machine pour récupérer les données. Mais à ce moment-là ça vous prend une autre machine et qqn qui connait ça.
sosnuleninformatique

Merci pour vos précieux conseils! Je n'arrive tout simplement pas à utiliser le cd-rom de réparation/installation, ça me ramène à la même page avec mode sans échec etc, même en changeant l'ordre dans Bios setup, rien ne change...ça fait mine de lire le cd rom mais ça me ramène illico à ce maudit menu obscur...je vais essayer d'acheter un autre clavier et de le connecter pour arriver à bouger cet surlignement et éviter de tjs "démarrer Windows normalement", vu que ça merde tout le temps...je suis pas convaincu que ça me permette véritablement de corriger le problème ceci dit...on verra! merci encore et je vous tiens au courant de l'avancée de ma tentative de réparation :?
Lord

Post by Lord »

Lorsque vous modifiez la séquence d'amorçage dans le BIOS, est-ce que vous sauvegardez bien les modifications avant de quitter le BIOS?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

ça fait mine de lire le cd rom mais ça me ramène illico à ce maudit menu obscur
Normalement, ça doit dire, appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM. Il faut absolument appyer sur une touche et vous n'avez pas beaucoup de temps pour le faire. Si vous ne le faites pas, il arrivera ce que vous décrivez.
sosnuleninformatique

Fender! wrote:
ça fait mine de lire le cd rom mais ça me ramène illico à ce maudit menu obscur
Normalement, ça doit dire, appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM. Il faut absolument appyer sur une touche et vous n'avez pas beaucoup de temps pour le faire. Si vous ne le faites pas, il arrivera ce que vous décrivez.
D'où le blème du clavier :P Il faut donc absolument que j'essaie avec un autre...voilà à quoi ça sert d'avoir des claviers super hi tech, inutilisables en cas de couilles :evil: C'est la dernière fois que j'achète ce genre de bidule à reconnaissance digitale! Mon précédent clavier était un sans fil donc pas utilisable dans ce cas non plus...me reste plus qu'à trouver un bon vieux clavier sans fil...merci pour votre patience en tout cas :lol:
sosnuleninformatique

me revoilà, j'ai été m'acheter un clavier ps2 pour arriver à changer de menu, ai sélectionné dernière bonne configuration connue, et en insérant le cd d'installation/réparation, ça procède à l'installation de xp...le hic, c'est que je n'ai qu'un espace dispo de 39 mo pour installer windows XP, largement insuffisant (il faut plus de 1000 mo)...Il faudrait alors prendre dans la partition inconnue de 76300 et quelques mo, le hic là c'est de formater ça va me faire perdre les précieux fichiers que je veux forcément conserver...Un truc magique pour éviter ça? merci encore pour tous vos précieux conseils :wink:
Fender!

Post by Fender! »

Ok lorsque vous choisissez dernière bonne configuration connue, l'ordinateur ne démarre pas ?

Il faut donc faire une réparation Windows.

Vous démarrez la machine avec le CD de Windows et vous appuyez sur une touche lorsque demandé. Ensuite vous suivez les étapes:

http://www.informatruc.com/reparer_2.php
sosnuleninformatique

merci pour votre réponse! malheureusement je ne parviens pas à effectuer la réparation prévue, j'arrive tout le temps à l'écran suivant:

Image

Si j'installe le tout sur la partition 1, je perds toutes les données y figurant...comment faire?
Fender!

Post by Fender! »

Avec les flèches, sélectionnez la partition C: de 76Go et à ce moment, vous aurez l'option de réparer. Ou vous pouvez simplement faire R.
Post Reply