Disque dur externe

maquessime

Disque dur externe

Post by maquessime »

bonjour, j'ai un disque dur externe qui marchait il y a de cela environ 2 minutes. je l'ai eteint et j'ai débranché le fil usb de derriere mon ordinateur pour le brancher dans celui du portable de ma copine. dans son portable ca disait périhpérique usb non reconnu. je l'ai ensuite rebranché dans mon ordinateur à la meme place et ca disait la meme chose... je ne comprends pas parce qu'il marchait avant.
rikwar

Post by rikwar »

bonjour! allez dans le menu démarrer et panneau de configuration
+assistant ajout de matériel clické dessus faite suivant il va recherché
un nouveaux matériel installé si il trouve pas il va avoir un question
>>avez-vous déja connecté ce matériel a votre ordinateur<<

répondez (OUI) par le suite il va avoir une liste de matériel installé sur votre ordinateurs recherché votre disque dur externe faite suivant
windows va le réinstallé ou détecté a nouveaux
Image Image
maquessime

Post by maquessime »

mon disque dur ne figure pas dans la liste. Il y a cependant un : "périphérique inconnu".
rikwar

Post by rikwar »

maquessime wrote:mon disque dur ne figure pas dans la liste. Il y a cependant un : "périphérique inconnu".
surment le portable de copine !
si vous répondez non a la question avez vous asseiller voir si il détect a nouveaux votre disque dur externe :?:

(au juste avez vous windows xp ou windows 98 Se :?: )
Last edited by rikwar on 14 Oct 2006, 20:01, edited 2 times in total.
Image Image
maquessime

Post by maquessime »

le portable de ma copine n'est plus connecté a mon ordinateur, je coirs qu'il est important de le dire.
rikwar

Post by rikwar »

et si vous branchés un autre peripherique usb sur ce meme port usb, est ce qu'il est bien détecté
Image Image
maquessime

Post by maquessime »

j'ai échangé un autre périphérique de port avec celui ci et lautre fonctionne. j'ai windows Xp
maquessime

Post by maquessime »

le message dit exactement ceci : l'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.
rikwar

Post by rikwar »

dans panneau de config --> outils d'administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques, votre disque dur externe apparait dans la liste :?:
Image Image
maquessime

Post by maquessime »

non il n'y a que le c:
rikwar

Post by rikwar »

si oui allez dans gestionnaire de périférique recherché votre disque dur externe et déinstallé le et rebooté votre ordinateur

windows xp va redétecté votre disque dur externe
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

chemin plus rapide aller dans démarrer/Exécuter et taper devmgmt.msc
regardé dans cette liste
Image Image
maquessime

Post by maquessime »

il n'est pas dans cette liste
rikwar

Post by rikwar »

ou autre solution >Restauration du système choisire une date juste avant ce bug 1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
3. Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.
7. Cliquez sur OK
Image Image
maquessime

Post by maquessime »

j'ai deja essayé et windows a dit: comme le périphérique H n'est plus installé, la restauration n'en prendra pas compte. donc ca na pas résolu le problème
Post Reply