Je travaille en informatique depuis quelques années maintenant et un client m'a apporté son ordi afin de règler un problème de lenteur effrayante lors de l'arrêt ou du redémarrage de windows...
ce problème commence a me donner du fil a retordre...ça fait maintenant 5 jours que je "gosse" pour trouver le problème... à l'aide !
ma question est la suivante :
lors de l'arrêt ou du redémarrage de windows, le message "sauvegardes de vos paramètres" se présente, le système "travaille", le message disparrait, l'ordinateur reste sur le fond bleu de windows, le DEL d'activité du disque dur reste allumé et puis plus rien...si je laisse l'ordinateur travailler...assumant qu'il travaille...il peut demeurrer ainsi pour facilement 15 minutes, avant de finalement redémarrer ou s'éteindre (selon l'option choisie)...
je sais que l'on peux créer un bootlog pour aider a débugger les problèmes de démarrage, mais existe-t-il un moyen de faire un log a la fermeture de windows, afin de savoir si c'est une application ou un pilote qui colle ?
j'ai retiré toute les cartes PCI une par une et a chaque fois, ça colle quand même...
hypothèse : Windows vide le cache avant de redémarrer ou de s'éteindre ??
P.S. le système est spyware/Adware/Virus free

merci de m'éclairer

voici les configs de la bête :
Boitier : Antec Sonata 380Watt
Carte mère : ASUS P4P800 Deluxe
CPU : Pentium 4 3.0Ghz HT
RAM : 2Ghz Kingston Hyper-X (4X512Mo DDR PC3200 Dual Channel)
Carte Vidéo : ATI Radeon 9800PRO 128Mo
Disques-durs(2) : Maxtor S-ATA 200go, Maxtor S-ATA 80Go
Carte son : Sound Blaster Audigy 2 Platinum
Graveur DVD : LG GSA-4082B