Bonjour,
J'ai essayé d'installer un ancien graveur cd sur un pentium3 qui avait déja un lecteur cd (master), j'ai mis le graveur en slave et au démarrage j'ai eu ce message d'erreur: boot from atapi cd-rom: failure ensuite impossible de charger windows.
J'ai ensuite completement déconnecté le graveur mais je suis encore incapable de charger windows et il y a encore un message semblabe pour mon graveur qui me dit de redémarrer mais ca revient toujours au meme message
merci de votre aide
Problème au démarrage
Bonjour.
Vous avez bien vérifié les raccordements des câbles?
Vous avez un CD dans le lecteur au moment du démarrage?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
Oui tout est bien branchéLord wrote:Bonjour.
Il y avait un cdrom dans le graveur lors du premier démarrage.
Voici le message d'erreur au complet:
verifying dmi pool data
boot from cd-rom: failure...
boot from cd-rom: failure...
disk boot failure, insert system disk and press enter.
Il veut booter avec le cd de windows xp
Impossible de charger windows.
-
J'avais déja essayer sans cd avant de venir vous demander de l'aide
Que je déconnecte completement le graveur, avec ou sans cd dans le graveur toujours le message avant le chargement de windows j'avais jamais eu ce message avant de l'installation du graveur.
Je viens d'enlever le cd-rom pour le 2e boot dans le bios mais toujours dans le meme message.
Pourquoi me demande t'il toujours le cd pour démarrer? Je sais plus quoi essayer.
Que je déconnecte completement le graveur, avec ou sans cd dans le graveur toujours le message avant le chargement de windows j'avais jamais eu ce message avant de l'installation du graveur.
Je viens d'enlever le cd-rom pour le 2e boot dans le bios mais toujours dans le meme message.
Pourquoi me demande t'il toujours le cd pour démarrer? Je sais plus quoi essayer.