[Résolu] - Bios Windows 98SE

Post Reply
daniel_f

[Résolu] - Bios Windows 98SE

Post by daniel_f »

Bonjour,

Un voisin a trouvé un ordinateur Compaq Presario, Pentium II avec windows 98SE. Il fonctionne très bien, mais Windows ne détecte pas le lecteur CD. Le courant passe, la lumière allume et le tirroir ouvre, mais il n'est pas dans le poste de travail.

Quand je tente d'accéder au BIOS, j'en suis incapable. J'ai beau pitonner F1, F4, DEL ou autres combinaisons, je n'y arrive pas.

Je me fais vieux... j'ai oublié sûrement quelle touche peser... :) :)

J'aurais besoin de vos conseils pour terminer son installation...

Merci d'avance. Bonne fin de journée
Last edited by daniel_f on 28 Oct 2006, 07:12, edited 1 time in total.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Pour un Compaq c'est assez Rock & Roll :?
F5 et F10 en même temps :?:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

ah! j'aurais eu de la difficulté à trouver ça...

Merci beaucoup Rossssignol. (Je vais tâcher de m'en souvenir) :)

Bonne fin de journée
daniel_f

Post by daniel_f »

J'ai réussi à accéder au Bios. Là, le bios le détecte, mais je ne l'ai pas sur mon poste de travail... J'ai beau changer à peu près tout, il arrive que le bios se remet à zéro (ce n'est pas la pile) et je dois replacer. Pour l'instant, ça tient le coup :) Lors du démarrage, il est détecté et les lumières allument. :( Je suis mêlé... ça m'a jamais fait ça avec mon Pentium III, sous win98.

Donc, il y aurait t'il une solution pour le voir sur mon poste de travail?

Merci encore... bonne soirée
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Dans le gestionnaire des périphériques il a un point jaune ou rouge ? les points a vérifier pour XP sont ceux -ci , mais pour Windows 98 :( :?: http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

Sur XP un scf /scannow aurais bien des chances de corriger ,mais je ne sais pas si il y a l'équivalent pour Windows 98 :?: Peut être un scandisk suffirais :?:
Les lecteurs manquant ce sont habituellement des clés de registre corrompue ou manquante alors,,,,,,

Ou peut être que le lecteur a rendu l'âme :?
daniel_f

Post by daniel_f »

J'ai essayé avec deux autres lecteur, ça ne change rien. Les seuls points jaunes, dans le gestionnaire de périphériques sont pour la carte réseau, les pilotes sont sur CD... :( Ça, ce ne sera pas un problème quand je vais pouvoir faire fonctionner le lecteur :)

Le lien est effectivement pour XP... merci quand-même

EDIT: :) Pour faire un sfc /scannow... ça prend un cd :) (qui ne fonctionne pas).
Je vais vérifier le fil (la tresse) des fois... je vous en redonne des nouvelles...

Merci
daniel_f

Post by daniel_f »

J'avais oublié un CD dans l'unité... au démarrage, l'ordinateur me dit que ce n'est pas un disque système. Donc, il le détecte. J'ai essayé toutes les configurations possibles dans le bios, ça ne change rien. Toujours pas dans le poste de travail.

J'ai changé la tresse, par acquis de conscience, ça ne change rien.

Bon, si quelqu'un a une idée.... je suis prêt à la prendre. En attendant, je vais consulter mon ami Google, au cas... :)

Bonne soirée
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Des pistes
Dans les autres cas, il faut une disquette de démarrage incluant les pilotes DOS de lecteurs CD-ROM
Je me souvient quand j'en avait un, il y avait 6 disquettes avec le Compaq en plus des CD

Le point #2 http://www.ybet.be/depanner/install_windows.htm
Tu peux essayer d'intaller le driver du lecteur CD (Se trouve sur une disquette fournie avec le lecteur)
bien j'ai resolus mon probleme en supprimant mon controleur ata,atapi ou controleur de disque dur
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

En consultant les archives du forum, Rossssignol et Lord avaient mentionné à une personne que c'était possible qu'il faille réinstaller Windows... C'était effectivement la solution.

J'ai réinstallé Windows et sa bécanne roule comme une neuve (presque) :)
(le CD-ROM fonctionne en mode DOS).
Merci pour votre aide. Comme de quoi que ça vaut la peine de chercher dans les anciens posts.
C'est donc résolu, à 100% :)

Bonne journée, malgré la température maussade.
Post Reply