Je viens de terminer de nettoyé mon ordi. Et voilà qu'aucun de mes ports usb ne focntionnent. Par exemple, quand je branche ma manette Gravis, Win XP ne me dit pas qu'une nouvelle périphérique est installé, même chose avec l'imprimante (HP). Pourtant dans le gestionnaire de périphériques je ne vois aucun points d'exclamations ou d'interrogations. J'ai re-démmarré l'ordi queque fois, j'ai été dans le BIOS, mettre les ports USB en marche, et pourtant rien...
À l'aide svp...
Merci
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link
Étant donné que je suis un novice en domaine d'informatique, aller mettre à jour ma carte mère est au-delà de mes compétences et cela me semble être plus le domaine d'un technicien. Y'a t'il autres sugestions, avant d'aller voir le technicien ?
Merci
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link
skyrocket71 wrote:..Pourtant dans le gestionnaire de périphériques je ne vois aucun points d'exclamations ou d'interrogations..
Peut-être que Windows ne possède pas, dans sa banque de données, les pilotes pour votre manette et votre imprimante?
Il faut alors forcer l'installation avec "Ajout de matériel" et diriger Windows vers le répertoire ou les CDs qui contiennent ces pilotes.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Vous pensez dans l'espace d'une heure (temps du dépoussiérage) que les pilotes auraient pu tout simplement disparaître? J'ai essayé avec l'imprimante, la manette de jeux et ainsi qu'un lecteur MP3, aucune "réaction" de Win XP.
skyrocket71 wrote:Vous pensez dans l'espace d'une heure (temps du dépoussiérage) que les pilotes auraient pu tout simplement disparaître? J'ai essayé avec l'imprimante, la manette de jeux et ainsi qu'un lecteur MP3, aucune "réaction" de Win XP.
Ah oui...sans oublier mon clavier et souris Logitech sans-fil...
OK. Désolé, j'avais mal interprété votre "nettoyage". Je croyais que vous aviez plutôt utilisé un logiciel de nettoyage qui aurait pu supprimer incorrectement vos pilotes.
Comme il s'agit d'un nettoyage physique, vous avez probablement débranché un fils interne, dans le boîtier lors de l'opération. Vérifiez attentivement tous les raccordements.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]