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Virus non trouvé par AVG

Posted: 30 Oct 2006, 10:46
by nimrod1997
Salut tout le monde,

j'ai un petit désagrément qui pourrait très rapidement s'avérer un gros problème si je ne peux remédier à la situation.

Il semble qu'un virus se soit propager dans mon PC. Depuis une semaine, j'obtenais des écrans bleus d'erreurs et le message suivant apparaissait:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ainsi qu'un paquet de chiffres qui me disent plus ou moins rien du style XXX0056e78.

J'ai fait une recherche sur google pour voir ce dont il en retournait... résultat: driver non compatible ou RAM défectueuse... Je décide de partir un Scan avec AVG (à jour)... il ne trouve rien. Hors, hier soir, le fameux écran bleu apparaît, je "reboot" l'ordinateur à grands coups de sacrage ;) mais voilà qu'une petite boîte de texte apparaît et me dit que je dois activer windows d'ici 0 jour.

Je tente de trouver des solutions sur le net, je ne trouve rien. Je vais me coucher, ce matin je me lève et voilà que je ne peux lancer windows sans activer mon produit. J'ai beau tapper le CD key original, rien à faire,le produit ne s'active pas... Je ne peux donc plus aller sur windows et s'il faut que je format mon disque dur sans pouvoir aller faire un backup de quelques documents plus qu'importants... ce sera une mini fin du monde.


J'ai lu quelque part que de faire une mise a jour de mon bios pourrait peut-être régler mon problème, mais j'aimerais tout d'abord avoir votre avis là-dessus.

Merci,
Steve

Posted: 30 Oct 2006, 11:04
by mitchabran
Avez-vous essayer un démarrage sans échec F8, sinon essayez le pour essayer de récupérer vos documents.

Posted: 30 Oct 2006, 11:13
by nimrod1997
J'vais essayer.

Posted: 30 Oct 2006, 11:16
by nimrod1997
C'est bon, je peux démarrer windows en mode sans échec... mais ce que j'aimerais vraiment, c'est de pouvoir enlever ce satané virus.

Posted: 30 Oct 2006, 11:36
by Lord
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Profitez du mode sans échec pour sauvegarder vos fichiers importants.

Et, essayez de faire toutes les manipulations décrites dans le lien suivant: Première chose à faire.

Posted: 30 Oct 2006, 12:41
by Skeet
Et si ca ne fonctionne toujours pas, Peut-etre essayez une restauration systeme a une date antérieur au probleme apres avoir fait les manipulations suggérées de ''Lord''.

Posted: 30 Oct 2006, 12:51
by nimrod1997
Bon... comme je ne suis pas un débutant en matière d'informatique... vous pouvez d'hors et déjà considérer les étapes mentionnées par LORD comme étant faites... j'ai déjà tenté de redémarrer mon PC en une date antérieure... mais rien à faire. Il semble que ce soit au niveau des fichiers systèmes que je suis infectés.

Avez-vous déjà entendu parler d'un virus dont les symptômes sont ceux précédemment mentionnés? Est-ce un trojan, du style Back Orifix ou quelque chose du genre? mes données sont sauvegardées, mais j'aimerais bien ne pas avoir à formatter mon ordinateur... d'autant plus que je ne sais pas si le virus sera irradier...

Merci...

Posted: 30 Oct 2006, 12:52
by nimrod1997
Irradié, dis-je.

Posted: 30 Oct 2006, 13:04
by Lord
Avez-vous essayé la commande sfc /scannow ?

Posted: 30 Oct 2006, 16:53
by nimrod1997
Ça ne marche pas. Ça me prend le service RPC....

Posted: 30 Oct 2006, 17:43
by rikwar
rien avoir avec le service rpc >info >> La commande Sfc (Vérificateur des fichiers système) permet de numériser et de vérifier les versions de tous les fichiers système protégés après le redémarrage des ordinateurs.


Pour exécuter la commande sfc, vous devez avoir ouvert une session en tant que membre du groupe Administrateurs.


Si le Vérificateur des fichiers système détecte qu'un fichier protégé a été remplacé, il récupère la version correcte du fichier dans le dossier %systemroot%\system32\dllcache, puis remplace le fichier incorrect.


Si le dossier %systemroot%\system32\dllcache est corrompu ou inutilisable, utilisez la commande sfc /scannow, sfc /scanonce ou sfc /scanboot pour réparer le contenu du répertoire Dllcache.

voisi les commande possible >>>>

/scannow
Numérise immédiatement tous les fichiers système protégés.


/scanonce
Numérise une seule fois tous les fichiers système protégés.


/scanboot
Numérise tous les fichiers système protégés à chaque redémarrage de l'ordinateur.


/revert
Annule le résultat de l'opération de numérisation.


/purgecache
Purge le cache du fichier Protection de fichiers Windows et numérise immédiatement tous les fichiers système protégés.


/cachesize=x
Définit la taille, en Mo, du cache du fichier Protection de fichiers Windows.


/?
Affiche l'aide à l'invite de commandes.

pour cette erreurs DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL oui cest un driver ou rams ou périphérique incompatible ?avez vous le numeros exact de l erreurs (DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Posted: 31 Oct 2006, 09:22
by nimrod1997
Le problème, c'est que:

1- je ne peux "loader" windows normalement.

2- Je ne peux que démarrer en mode sans échec et sans échec avec invite de commandes.

3- Lorsque je lance la commande précédemment énoncée.... on me dit que le rpc info est manquant.

4- Si je tente de "booter" windows en mode sans échec avec réseau... on me demande encore d'activer windows.
¸
5- Compte-tenu du fait que je ne peux pas "loader" windows, et bien l'écran bleu n'apparaît plus. Je n'ai donc pas les chiffres exacts. Cependant, après mon premier écran bleu, j'ai envoyé le rapport d'erreur via windows, résultat: le driver de ma carte réseau sans fil serait la raison de ce "crash". J'ai désinstallé tout ça, et je l'ai réinstallé... mais rien n'y fit. Ce qui est bizarre, c'est que ça fait au-dessus d'un an que cette carte réseau sans fil est installée.

Alors voilà, je crois qu'une seule solution semble sûre: la fuite dans les drogues dures ;) ... Mais plus sérieusement, je crois que le format est inévitable.

Merci,
Steve

P.S. Je vais prendre encore en considération toutes vos propositions pendant plus ou moins 48 heures... et si rien ne fonctionne, je formatterai.

Posted: 31 Oct 2006, 17:12
by rikwar
avez vous tenté une réparation windows ?


Insérer le cd XP et bootez dessu au démarrage. Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "installation". Windows va vérifier votre système et ensuite vous aurez l'option réparer. Attention a ne pas choisir l'option "R" la première fois mais bien à lla seconde quand vous ferez "installer" Il ne vous reste plus qu'a cliquer dessu et suivre les instruction qui s'affiche.

Posted: 31 Oct 2006, 17:46
by mitchabran
À votre place je ne ferais pas de réparation, c'est du temps perdu à mon avis. Selon mon expérience, une réparation cause des problèmes et vous allez perdre vos points de restauration et mises à jour. En plus la réparation n'enlève pas toutes les cochonneries amassées depuis votre dernière installation. Une réparation prend presque autant de temps q'un formatage et une nouvelle installation et vous repartirez en neuf. À vous de juger :roll: