Page 1 of 1
[Résolu] problème de reception de (certains) mail
Posted: 02 Nov 2006, 05:30
by jlb
Bonjour,
J'utilise Microsoft Outlook comme outil de messagerie et certains mail ne me parviennent pas. Ils ne sont dans aucun dossiers. En utilisant une boite type hotmail, les messages arrivent.
En desactivant le fitre antispam (de bitdefender), ce problème persiste.
Que faire?
JLB
Posted: 02 Nov 2006, 08:20
by Lord
Bonjour.
Est-ce que vous avez essayé de vous envoyer vous-même des courriels pour voir? Outlook à Outlook ? Hotmail à Outlook? Outlook à Hotmail?
Quel-est votre logiciel antivirus? Essayez de désactiver le "scan" des courriers sortants? Ou des courriers entrants, pour voir?
Posted: 02 Nov 2006, 09:38
by jlb
Bonjour Gilles
J'ai effectivment testé de Outlook à Outlook, (même de express à Outlook) ainsi que de hotmail à Outlook et vice versa.
L'antivirus instalé est BitDefender.
En décochant l'analyse des mails sortant et entrant, je parviens à récupérer à nouveau les mails.
Merci Gilles.
J'ai juste une remarque : est-ce dangeureux de ne pas analyser les mails potentielement porteur de virus?
En revanche, il est étiquetté "SPAM" pourtant, j'ai ajouté l'expéditeur à la liste des "amis"
Avez vous une suggestion?
JLB
Posted: 02 Nov 2006, 09:49
by Lord
Bonjour.
Bon, on avance ! C'est souvent la fonction de "scanner" les mails sortants qui provoquent cette situation? Avez-vous essayé de ne désactiver que celle-ci, pour voir?
Il est préférable, lorsque ça fonctionne de conserver le "scan" des mails entrants. Mais si vous le désactivez ce n'est pas dangereux car votre antivirus va faire le travail au moment où vous tenterez d'ouvrir le mail.
Pour ce qui est de la boîte dans lequel entre le courriel, là il faudrait probablement regarder dans les outils de Outlook, que je connais moins.
Posted: 02 Nov 2006, 10:48
by jlb
[résolu partiellement] problème de reception de (certains) mail
J'ai mis le fitre au niveau minimum de sécurité mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de désactiver l'analyse des mails entrant/sortant sur Outlook.
En attendant de le trouver, je vous remercie.
A bientôt,
JLB
Posted: 02 Nov 2006, 10:52
by Lord
C'est dans votre antivirus que vous devez faire cette désactivatioin. Pas dans Outlook !
Posted: 02 Nov 2006, 10:55
by skippy
Vous ne trouverez pas cette fonction sur Outlook mais bien dans les configurations de votre antivirus.
Oupssss.... doublon

[RÉSOLU] problème de reception de (certains) mail
Posted: 02 Nov 2006, 12:10
by jlb
Bonjour skippy
Merci pour l'info, je commencé à me demander si l'aide d'Outlook été fonctionnelle...
L'analyse des mail entrant/sortant est désactivée ainsi que l'antispam de l'antivirus.
Merci à vous,
JLB