[RÉSOLU] Ordi qui ferme tout seul?

Post Reply
Jonathan__

[RÉSOLU] Ordi qui ferme tout seul?

Post by Jonathan__ »

Depuis que mon ordinateur s'est allumé tout seul en pleine nuit (quelquun l'a ensuite éteint) des que je mets le courrant sur mon ordinateur il s'allume tout seul et se ferme 4-5 secondes apres.

Le pc est équipé depuis 2-3 ans d'un power suply bas de gamme de 300w ou peut être même moins.
Lord

Post by Lord »

Avez-vous vérifié dans le BIOS les différentes options? Comme style "wake on lan" ou semblable?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Impossible de rentrer dans le bios, rien ne s'affiche à l'écran et il se ferme tout seul assez rapidement. Dès que je branche l'ordinateur, il s'allume tout seul sans que je pèse sur un bouton.

J'ai essayer un autre power suply plus fort et toujours le même problème.

Merci de votre aide
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Vous pouvez avoir un problème de RAM (mémoire) est-ce que vous êtes capable de démarrer en mode sans échec, sinon il aura besoin d'une visite chez le réparateur... : :(

Utilisation du "Mode sans échec"
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

L'ordi se ferme trop vite pour j'aille dans le mode sans échec, et dès qu'il est sous tension il s'allume tout seul???
Lord

Post by Lord »

Avez-vous vérifié le commutateur (bouton) de démarrage et son raccordement? Celui-ci est peut-être l'objet d'un court-circuit (2 fils qui se touchent ou il a rendu l'âme en se court-circuitant)?

Si c'est le cas, c'est l'équivalent d'avoir toujours le doigt sur le bouton donc, pas étonnant qu'il s'éteigne après 5 secondes !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Lord wrote:Avez-vous vérifié le commutateur (bouton) de démarrage et son raccordement? Celui-ci est peut-être l'objet d'un court-circuit (2 fils qui se touchent ou il a rendu l'âme en se court-circuitant)?

Si c'est le cas, c'est l'équivalent d'avoir toujours le doigt sur le bouton donc, pas étonnant qu'il s'éteigne après 5 secondes !
Vous aviez vu juste, c'était bel et bien le bouton de démarrage le problème. Il était coincé, un peu de jig-a-loo et tout est régler :D
c'était trop simple

Merci
Lord

Post by Lord »

Bienvenue, très bonne nouvelle :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply