Graveur DVD

Post Reply
clegare

Graveur DVD

Post by clegare »

J'aimerais me procurer un graveur DVD pour l'ordi de mon beau-père. Peut-être un aussi pour moi. Dans la mesure où l'on n'a pas de lecteur DVD pour lire le DVD source, l'on m'a dit que le graveur DVD pouvait faire une image sur le disque dur et la copier par la suite sur le DVD.

Question 1 : Quelle est la capacité du disque dur recommandée pour copier un DVD et pour un CD?

Question 2 : Quelles seraient les aspects importants à considérer dans l'achat d'un graveur DVD?

Merci de vos conseils.
Processeur Intel Core i5, CPU 4440, carte mère ASUS B85M, 8 GB RAM DDR3 Kingston, Intel HD Graphics 4600, Win 8.1
Lord

Post by Lord »

Bonsoir.

R1) Je ne comprends pas votre question. La capacité du disque dur n'a rien à voir lorsqu'il s'agit de graver un CD ou DVD.

R2) Aujourd'hui, la majorité sinon la totalité des graveurs DVD peut utiliser tous les types de médias +R/RW, -R/RW, alors, les aspects importants ??? Il ne reste, à mon point de vue que la réputation et l'historique de la fiabilité du fabricant ?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
clegare

Post by clegare »

Lord wrote:R1) Je ne comprends pas votre question. La capacité du disque dur n'a rien à voir lorsqu'il s'agit de graver un CD ou DVD.
Désolé, je ne me suis pas très bien exprimé.

Ok, admettons que j'ai uniquement un graveur DVD dans mon ordi. Comment je fais pour copier un dvd? L'on me dit que je dois insérer le dvd source dans le graveur, par la suite le graveur va en faire une "image ou copie " (j'imagine sur le disque dur...) et que, après, le graveur me demadera d'insérer un dvd vierge pour graver cette image comme tel.

Alors je me possais la question à savoir combien "normalement" d'espace disque disponible il me faut pour effectuer cette opération (pour une copie de dvd et poir un cd)?
Processeur Intel Core i5, CPU 4440, carte mère ASUS B85M, 8 GB RAM DDR3 Kingston, Intel HD Graphics 4600, Win 8.1
Lord

Post by Lord »

OK, je vois.

Alors un DVD c'est 4.7 Go ou 9.4 Go en mode "dual" et un CD c'est 700/800 Mo. C'est l'espace minimale qui doit-être disponible sur votre disque dur.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
clegare

Post by clegare »

Assurement "basic" comme interrogation... C'est en s'interressant et s'interrogeant qu'on devient plus informé.
Un gros merci pour vos lumières.
Bonne continuité et félicitation pour ce forum.
Lord

Post by Lord »

Bienvenue :D !
Windows XP-PRO, SP2.
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

Je dirais plutot que vous avez besoin d'au moins le double d'espace de la taille du projet a graver.Car votre programme de gravure doit mettre en memoire le projet.Donc une copie sur le disque dur et une copie sur le programme de gravure,ceci pour la copie via le disque dur.
Si vous graver un projet qui est sur votre disque sans les programme qui permettent la creation du dvd (dossiers vob et dossiers TS) a ce moment je dirais que ca vous prend le triple d'espace representant votre projet

renaud
Post Reply