Écran éteint / allume

Post Reply
daniel_f

Écran éteint / allume

Post by daniel_f »

Bonjour,

L'ordinateur d'un ami a un problème. De temps à autre, il perd l'image de son écran quelques secondes, puis elle revient. C'est comme si l'écran s'éteignait et se rallumait.

Son ordinateur est un Pentium IV, AMD64, de marque Acer.

Serais-ce la carte graphique qui est défectueuse? J'ai bien vérifié toutes les connections et je n'ose pas l'ouvrir puisqu'il est encore sous garantie.

Bonne journée
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

J'essaierais temporairement un autre écran sur son système ou son écran sur un autre système, pour voir?

L'écran est neuf aussi?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour Lord,

Oui l'écran est neuf aussi (LCD 15" Acer)... je vais aller vérifier ça ce matin avec un autre écran, juste pour voir et je vous en redonne des nouvelles.

Bonne journée
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Je vais être obligé de faire d'autres tests... Ça ne l'a pas fait sur son écran habituelle, ce matin, ni sur l'autre écran que j'ai essayé... Une demie heure après les tests, ça l'a refait de nouveau. Je verrai à ça samedi, il ne travaille pas. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Bonne journée
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Bon, son ordinateur a pogné la grippe, en fin de compte. Suite à une fermeture de l'écran, j'ai fermé avec démarrer/arrêter. Quand il a voulu l'ouvrir, la lumière du disque dur restait allumée mais il ne se passait rien. J'ai été porté son ordinateur chez son vendeur qui m'a dit d'appeller Acer et de m'organiser avec eux pour la réparation sur garantie. Au fond, ça voulait dire: "Maintenant qu'on te l'a vendu, débrouille toi avec". Grrr.

J'ai été avec lui acheter un Pentium III, pour qu'il puisse quand même faire de l'internet en attendant. :(

Pour la suite, Dieu seul le sait, le diable s'en doute... :)

Bonne fin de soirée
Lord

Post by Lord »

:cry: ! Tenez-nous tout de même informé de la situation !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Pas de problème, il faut que j'appelle ACER demain matin et je ferai le suivi.

Bonne fin de soirée.
Post Reply