[RÉSOLU] Formatage d'un Dell + partitions cachées...

Post Reply
Sandra

[RÉSOLU] Formatage d'un Dell + partitions cachées...

Post by Sandra »

Bonjour. J'espère que quelqu'un saura m'aider. J'ai un Dimension 3100 (Dell) , Processeur Intel® Pentium® 4 524 avec technologie HT (3,06GHz, 533 bus frontal), Windows® XP Édition familiale authentique, français. Voici, depuis un moment mon ordi plantait sans cesse. J'ai décidé de le formater. Il y avait toute sortes de partitions bizarres. Je ne savais pas ce que c'était, mais je les ai effacées... HONTE à moi.

C'était l'image pour restaurer le pc à l'origine ou je ne sais trop quel truc. Comme j'ai également un portable Dell, j'ai utilisé le CD de WinXP pour réinstaller. Mais Windows Updates ne reconnaît pas l'authenticité de cette copie... Bref, je suis dans une belle galère. Est-ce qu'avec les cd de récupération de Dell, je pourrai remmettre tout ça comme à l'origine? Ou devrai-je aller voir un docteur PC?

Merci de me répondre, je suis très angoissée : :roll:[/code]
Last edited by Sandra on 23 Nov 2006, 15:42, edited 1 time in total.
Rabah

Post by Rabah »

Bonjour, en fait j'ai eu le même problème avec mon portable HP.
En fait, parmi les partitions que vous aviez effacé, il y avait une PARTION RECOVERY dont vous auriez dû vous servir pour restaurer windows à son état original.
Pour ce qui est de Windows, le problème des updates est tout à fait normal puisque vous ne pouvez exploiter une même licence sur deux ordinateurs.
Votre seule solution est de commander chez Dell le cd de Windows recovery.
Contactez le soutien technique de chez Dell.
Sandra

Post by Sandra »

Merci de ta réponse Rabah!

En attendant de recevoir les cds de Dell, que j'ai demandé aujourd'hui, un autre problème m'est apparu. Quand j'allume mon ordi, le message suivant apparaît:

Floppy diskette seek failure
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility.

Que se passe-t-il encore?

Merci de votre aide si précieuse.

Sandra
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Il n'y aurais pas une disquette dans le lecteur :?:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Sandra

Post by Sandra »

Bonjour Rossignol.
Et merci de votre réponse. En fait, j'ai réglé le problème en allant désactiver le lecteur de diskette dans le BIOS. Toutefois, je n'ai pas de lecteur de disquette et il n'y avait pas non plus de disque dans le lecteur cd.

Enfin, merci de votre aide :)

Sandra
Sandra

EUREKA!

Post by Sandra »

Aloir voilà. J'ai utilisé un cd de WinXP original (en boîte) et j'ai réinstallé le tout. J'ai dû activé Windows par téléphone, mais tout marche à merveille maintenant.

Merci encore pour votre aide!

Sandra :D :P
Post Reply