Connection de plusieurs ordinateurs sans internet par Hub

Post Reply
saint2

Connection de plusieurs ordinateurs sans internet par Hub

Post by saint2 »

Bonjour, j'ai installé trois ordinateurs reliés à un "Hub Switch". Un ordinateur c'est un Win2K et les deux autres sont XP Pro. Je peux partager les dossiers entre les ordinateurs. J'aimerai connaître s'il existe une façon ou un logiciel afin que je puisse relier mes trois ordinateurs (contrôler l'ordinateur, modifier ceux-ci) sans passer par le réseau internet car les trois ordinateurs ne sont pas reliés à internet. Est-ce qu'il existe un logiciel similaire à "NTR-connect" sans internet ou un programme similaire? Quelle est la grosse différence entre "NTR-connect" et "PC anywhere" de Symentec sans parler du coût? Merci.
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Bonjour,
Windows XP comprend "Remote Desktop Connection" qui permet de se connecter sur un ordi XP à distance pas nécessairement par Intnernet. Pour ce qui est de Windows 2000, aucune idée... Je me souviens avoir déjà vu un sujet semblable dans les forums de SOS Monordi... Probablement que quelqu'un va bientôt suggérer des logiciels gratuits.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
P-Hell

Post by P-Hell »

Le logiciel client de Remote Desktop Connection est disponible pour toutes les versions de Windows (déjà installé dans XP), mais le logiciel serveur (qui doit absolument être présent sur l'ordinateur que l'on souhaite contrôler) n'est installé que dans Windows XP Pro, Windows 2000 Server/Advanced server/Datacenter et Windows Server 2003, et ne peut pas être installé sur les autres versions de Windows.

Notez que pour lancer le client, vous suivez ce chemin: Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Communications -> Connection Bureau à distance. Pour l'installer (si vous n'êtes pas sur XP), visitez cette page

Si les ordinateurs à contrôler ne sont pas en XP Pro, je vous suggère l'utilisation de RealVNC. Sa version de base est gratuite et libre, et répondra fort probablement à vos besoins. http://www.realvnc.com
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
saint2

Post by saint2 »

Merci pour votre aide .

Mais autre question si un des ordinateur est brancher sur l internet via modem telephone . est ce qu on peut brancher le brancher rj45 vers le hub ,en maintenent que le modem telephone . Qu il peut transfert un dosssier sur un autre ordinateur qui est brancher via le hub .

voici comment sont installer 1 :ordinateur xp pro brancher sur l internet via son modem telephone et son rj45 et lui est relier versa un hub .

2:ordinateur win2k qui et relier au hub disque dure partger et graveur .
3: ordinateur portable xp pro relier au hub pour recuper data etc.....

est ce que c est possible de faie ca ?

win2k ou wp rpo prendre controler comme pcanywhere mais dans un reseau local fermer ?mais un autre logiciel que pcanywhere qui trop chere mais qui fait le meme chose similaire controler transfert de fichier recuper des fichier et le graver via win2k .

merci :o
P-Hell

Post by P-Hell »

saint2 wrote:Mais autre question si un des ordinateur est brancher sur l internet via modem telephone . est ce qu on peut brancher le brancher rj45 vers le hub ,en maintenent que le modem telephone .
Bien sûr, c'est très possible. Windows sait reconnaître plusieurs connexions à la fois. Il ira sur Internet par la connexion téléphonique et usera des services réseau par sa connexion réseau.
saint2 wrote:win2k ou wp rpo prendre controler comme pcanywhere mais dans un reseau local fermer ?mais un autre logiciel que pcanywhere qui trop chere mais qui fait le meme chose similaire controler transfert de fichier recuper des fichier et le graver via win2k.
RealVNC fera l'affaire. Sa version gratuite ne permet pas le transfert de fichiers par la fenêtre de RealVNC mais il est facile d'utiliser les bon vieux partages de fichiers par réseau de Windows.

Et, commentaire à part, j'ai déjà vu bien pire, mais serait-il possible de faire attention à votre orthographe? Merci.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Post Reply