Page 1 of 1

Gravure CD ou DVD vs disquette

Posted: 01 Dec 2006, 23:22
by Sisko
Bonjour :)

J'ai une question au sujet des gravures que ce soit sur des CD ou DVD. Je me souviens à l'époque des disquettes (quoique ca existe encore bien sur) lorsque je sauvegardais des fichiers sur ma disquette, je n'avais pas besoin de re-formater pour faire une mise à jour de mes fichiers sauvegardés. Tout ce que j'avais à faire était de rajouter ou supprimer des fichiers existants sur la disquette.

Avec un graveur CD ou DVD la technique est-elle la même? Quand je grave le CD l'information est gravée (donc en lecture seule) je ne peux me semble l'enlever ou encore en ajouter a moins de re-graver après avoir au préalable effacer (rendre le disque vierge). Si j'utilise la méthode de "glisser-déplacer" ca prend de la place cette chose là... car il il y a quelque chose d'installé sur le CD (un formatage) Quand je déplace un fichier ca m'indique que c'est "full".

C'est tu moi qui a pas compris? :wink: etes-vous d'accord avec moi si je vous dis que c'est pas aussi simple que d'utiliser un disque magnétique.?

Posted: 01 Dec 2006, 23:53
by rikwar
Cela dépend du type de CD que vous gravez. Si vous choisissez de créer un CD audio, le Lecteur Windows Media finalise ou clôture automatiquement le disque. Si vous choisissez de créer un CD de données, le Lecteur ne finalise pas le disque. Pour créer un CD de données finalisé, vous devez utiliser un programme de gravure ou de création de CD d'un autre fournisseur.

(mais il faut un cd réinscriptible pour le faire) et faut pas le clôturer pour pouvoire rajouté des donnés

Posted: 01 Dec 2006, 23:56
by Sisko
Moi je parle de CD de données sur cd ré-inscriptibles. Je sais qu'il existe des "sessions" non mais c'est pas aussi simple que d'envoyer des fichiers sur des disquettes :x

:wink:

Posted: 02 Dec 2006, 00:06
by skippy
Mon opinion... Transférer sur une clée USB est beaucoup plus rapide et pratique mais, non valable si c'est pour faire parvenir à quelqu'un d'autre car la, ca risque d'être dispendieux :wink:

Posted: 02 Dec 2006, 00:13
by rikwar
oui cest un peut complexe Les méthodes d'écriture
Monosession : Cette méthode crée une seule session sur le disque et ne donne pas la possibilité de rajouter des données ultérieurement.
Multisession : Contrairement à la méthode précédente, cette méthode permet de graver un CD en plusieurs fois, en créant une table des matières (TOC pour table of contents) de 14Mo pour chacune des sessions
Multivolume : C'est la gravure Multisession qui considère chaque session comme un volume séparé.
Track At Once : Cette méthode permet de désactiver le laser entre deux pistes, afin de créer une pause de 2 secondes entre chaque piste d'un CD audio.
Disc At Once : Contrairement à la méthode précédente, le Disc At Once écrit sur le CD en une seule traite (sans pause).
Packet Writing : Cette méthode permet la gravure par paquets.

(p.s moi je le fait avec néro a lire ici comment faire) http://www.memoclic.com/formation_242/c ... nnees.html

Posted: 02 Dec 2006, 09:25
by Fender!
Formatez votre CD-RW en UDF packet writing et avec InCD(fourni avec Nero) vous pourrez utiliser ce CD comme une grosse disquette de ±580Mo. (le format UDF réduit l'espace)

Ce qui est utile avec ce format, c'est que vous n'avez pas à ouvrir Nero et choisir les fichiers/dossiers à graver. Un simple drag'n'drop ou copier/coller fonctionne.

Posted: 02 Dec 2006, 10:40
by Sisko
Et comment on fait ca dans Nero :?:

Je n'ai pas accès au bouton mode expert/standard

Image

Bizarre ca!!!!!!!!!

Posted: 02 Dec 2006, 11:05
by Fender!
Le plus simple est d'utiliser InCD qui est normalement fourni avec Nero ou que vous pouvez trouver ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10966-incd.html

Une fois installé, insérez un CD-RW ou DVD-RW et clic de la droite sur l'icône InCD dans le tray vous permettra de formater en UDF.

Posted: 02 Dec 2006, 11:16
by Sisko
D'après certains commentaires, le programme perd des données... ! :shock: