[RÉSOLU] AU SECOURS!!!

Post Reply
Bluemawie

[RÉSOLU] AU SECOURS!!!

Post by Bluemawie »

Je suis en fin de session, des travaux en remettre... et mon ordi capote!!

Quand jsuis arrivée tantôt ca disait virus found, jai fait Heal et ça me demandait si je voulais redémarrer, jai dit oui. Et maintenant ça redémarre, je vois le windows, mais après l'écran devient noir et ca dit Off in 5 sec et ça redémarre tout seul. Ça fait ca en boucle.

JE FAIS QUOI??? J'ai tous mes travaux sur ce disque dur. J'ai un autre ordi dans la maison, mais j'ai pas accès à mes travaux sur celui-ci.

SVP aidez-moi...
Une fille en panique!
zztop

Post by zztop »

Bonsoir :D

Quelle est votre version de windows?Avez-vous fait ceci avant de poster?Si c'est possible en sans échec,avec la restauration systeme désactivée...
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir et bienvenue sur sosmonordi.com!

"Lord" a écrit souvent:
Quelle est votre version de Windows?

Si c'est XP, commencer par désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
jaco43
Bluemawie

Post by Bluemawie »

zztop wrote:Bonsoir :D

Quelle est votre version de windows?Avez-vous fait ceci avant de poster?Si c'est possible en sans échec,avec la restauration systeme désactivée...
J'ai Windows XP. Mais jai essayé avec la dernière bonne configuration et ça ne fonctionne pas.

Là j'ai ouvert avec le safe mode et je passe l'antivirus... on verra bien
Bluemawie

Post by Bluemawie »

jaco43 wrote:Bonsoir et bienvenue sur sosmonordi.com!

"Lord" a écrit souvent:
Quelle est votre version de Windows?

Si c'est XP, commencer par désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
jaco43
Mais je ne suis pas capable d'accéder du tout à la page d'accueil de mon ordi. Avant même que j'y arrive, l'ordi redémarre tout de suite. Donc je vois écrit Windows (quand ca démarre) et ca devient tout de suite noir et ca redémarre automatiquement. Alors je ne peux pas aller rien modifier du tout. Et en safe mode, impossible de le faire.
Bluemawie

Post by Bluemawie »

Bon... finalement avec mon antivirus (AVG) j'ai trouvé le virus Trojan Horse dans le winlogon.exe J'ai mis le virus en quarantaine (parce que ca dit que je ne peux pas faire Heal). Mais quand jai redémarré ca fontionne toujours pas. Mais cette fois ci ça disait:

Stop: c0000219 [fatal system error]
the widonws logon process system process terminated unexpectedly
with a status of 0x0000022
the system has been shut down

Je fais quoi :roll:
rikwar

Post by rikwar »

humm winlogon.exe cest le menu de demarrage(a la place quon choisi une ouverture de session)

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté

Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).

maintenant je crois que vous avez pas le choix de faire une réparation windows avec le cd de windows xp

voisi la marche a suivre ici>>> http://www.informatruc.com/reparer_2.php
Image Image
zztop

Post by zztop »

Etes-vous capable d'aller en sans échec maintenant?Et si oui refaire une analyse antivirus,avec la restauration désactivée.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Bluemawie

Post by Bluemawie »

rikwar wrote:humm winlogon.exe cest le menu de demarrage(a la place quon choisi une ouverture de session)

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté

Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).

maintenant je crois que vous avez pas le choix de faire une réparation windows avec le cd de windows xp

voisi la marche a suivre ici>>> http://www.informatruc.com/reparer_2.php
Merci beaucoup! J'ai réussi à réinstaller windows et je n'ai rien perdu :D

Merci pour votre aide!!!
rikwar

Post by rikwar »

excellent :wink: donc problème résolue
Image Image
Post Reply