je possede une imprimante raven pr-2417 24 pin multi-mode (eh oui! ca existe encore!) il y a environ 3 ans vous m'avez aidee a la brancher sur mon ordi en m'indiquant un lien ( genre : ...... on 250 ou 2500) car il n'existait plus de lien pour ce genre d'imprimante. ca a bien fonctionne. j'ai maintenant change d'ordi et suis passee de windows 98 a xp. lorsque je tente d'aller chercher un lien pour l'installation de l'imprimante, je ne peux selectionner "local printer attached to this computer". une pre-selection est deja faite et je ne peux la changer. comment aller chercher un lien ? comment faire pour trouver la liste de liens disponibles?
merci
renee
imprimante raven
Bouton de choix
Bonsoir Renée
Voyez-vous sur le site en question un bouton avec le choix pour Xp. Si oui parfois il est possible de savoir le lien en utilisant le bouton droit de la souris et en demandant d'afficher les propriétés.
Si vous pouvez, poster l'adresse du site en question.
Autre choix
Même si les pilotes ne sont est pas signé spécifiquement pour Xp, il est possible de faire leurs installations pour que l'imprimante fonctionne. Si vous avez l'ancien téléchargement dans un dossier compressé, c'est toujours possible en forçant Xp à utiliser ce que l'on lui donne.
Voyez-vous sur le site en question un bouton avec le choix pour Xp. Si oui parfois il est possible de savoir le lien en utilisant le bouton droit de la souris et en demandant d'afficher les propriétés.
Si vous pouvez, poster l'adresse du site en question.
Autre choix
Même si les pilotes ne sont est pas signé spécifiquement pour Xp, il est possible de faire leurs installations pour que l'imprimante fonctionne. Si vous avez l'ancien téléchargement dans un dossier compressé, c'est toujours possible en forçant Xp à utiliser ce que l'on lui donne.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Bonsoir et rebienvenue sur sosmonordi.com!
http://support.microsoft.com/kb/146121/fr
Dans ce lien, on identifie votre imprimante comme l'équivalente d'une Epson LQ 2500!
jaco43
http://support.microsoft.com/kb/146121/fr
Dans ce lien, on identifie votre imprimante comme l'équivalente d'une Epson LQ 2500!
jaco43
Pilote Imprimante
Bonsoir
Donc, pour Xp
Procédure::
Faire l'ajout d'une nouvelle imprimante pour un port de communication local LPT1 et choisir les pilotes pour le model Epson LQ 2500 qui est dans la liste des imprimantes Epson.
Donc, pour Xp
, les pilotes sont bien pris en charge, il est dans la liste des pilotes installable manuellement.Epson LQ 2500
Procédure::
Faire l'ajout d'une nouvelle imprimante pour un port de communication local LPT1 et choisir les pilotes pour le model Epson LQ 2500 qui est dans la liste des imprimantes Epson.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
A+++
Bonsoir Jaco
A+++ de rien
A+++ de rien
-
imprimante raven
Merci - vous êtes des anges! mais ti-claude, je ne peux changer pour le port local - impossible de l'enlever du port réseau - pourquoi? je sais que si je réussissais à le mettre sur le port local, la liste des liens disponibles apparaitrait, mais je ne peux pas - il est barré sur le port réseau
A la prochaine!
A la prochaine!
renee
Imprimante
Bonjour renee latendresse
Pas besoin d'aller sur le site pour faire l'installation de vôtre imprimante. Lorsque vous faite l'ajout d'une nouvelle imprimante avec l'assistance, faut choisir de le faire manuellement pour ainsi pouvoir choisir le type de port ainsi que le model de l'imprimante Epson.
Suivez les instructions de l'assistant et il ne devrait pas avoir problème.
Si le port lpt1 est déjà installé
Si je comprend bien, il vous est impossible d'avoir le choix de changer le port avec l'assistant, aller dans les gestionnaire des périphérique, et supprimer le port imprimante lpt1 pour ensuite redémarrer l'ordinateur.
Refaite l'installation de vôtre imprimante avec l'aide de l'assistant.
Pas besoin d'aller sur le site pour faire l'installation de vôtre imprimante. Lorsque vous faite l'ajout d'une nouvelle imprimante avec l'assistance, faut choisir de le faire manuellement pour ainsi pouvoir choisir le type de port ainsi que le model de l'imprimante Epson.
Suivez les instructions de l'assistant et il ne devrait pas avoir problème.
Si le port lpt1 est déjà installé
Si je comprend bien, il vous est impossible d'avoir le choix de changer le port avec l'assistant, aller dans les gestionnaire des périphérique, et supprimer le port imprimante lpt1 pour ensuite redémarrer l'ordinateur.
Refaite l'installation de vôtre imprimante avec l'aide de l'assistant.