Problèmes avec Adobe Photoshop Album Édition Découverte 3.0

jack

Post by jack »

Lorsque je clique sur l'icone Adobe Photoshop, je suis amené tout de suite à : Ouvrir le catalogue : My catolog
Un problème est survenu lors de l'ouverture du catalogue "My catalog"
Il se peut qu'un autre utilisateur ou un autre application ait ouvert le catalogue, ou que des fichiers soient manquant , perimés ou endommagés
La source de données ODBC a renvoyé l'erreur suivante
"[Microsoft]" [Gestionnaires de pilotes ODBC]Source de données introuvables et nom du pilote non spécifié"
Essayez de compacter et de récupérer ce catalogue, puis de le rouvrir?
Compacter et récupérer le catalogue. Comment fait-on ça?
On me demande aussi de restaurer le catalogue à partir d'une sauvegarde. Comment fait-on ça?

J'ai désinstallé, puis réinstallé le programme, mais ça n'a rien donné.

Merci pour votre aide
Jack
Lord

Post by Lord »

Après avoir désinstallé le programme, faites le ménage avec Ccleaner (ne pas télécharger la barre Yahoo qui vous sera aussi offerte) en utilisant les options "Nettoyeur" et "Erreurs".

Ensuite seulement, réinstaller.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

J'ai eu le même problème, l'an dernier, avec "Print Artist"... (ODBC).
Dans mon cas, c'est que j'avais un programme similaire qui était installé sur mon disque dur et qui créait un conflit. J'ai désinstallé l'autre programme ("Print Master Gold") et le tout s'est corrigé après la ré-installation de Print Artist en utilisant la méthode que vous suggère Lord.

Bonne journée
jack

Post by jack »

Bonjour Lord,
Apres avoir désinstallé Adobe Photoshop, et utiliser C Cleaner,
je me retrouve avec le même problème.

Dans le panneau de configuration ajout/suppression de programmes, j'ai un autre programme qui se nomme Adobe SVG Viewer 3.0.
Est-il en rapport avec Adobe Photoshop? J'avais essayé de le désinstaller lorsque j'ai désinstallé Adobe Photosop la première fois, mais j'ai eu comme message que "la désinstallation n'a pas abouti"

Qoii faire maintenat?

Merci,

Jack
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Adobe est collant!

J'irais dans démarrer/rechercher/inscrirait Adobe et supprimerait tranquillement tout ce qui serait trouvé...avec, par la suite, quelques nettoyages de Ccleaner...!

Si par la suite, vous vouliez réinstaller des produits Adobe, alors vous pourrez le faire.

jaco43
Lord

Post by Lord »

Oui, c'est sûrement directement relié.

Pour réussir la désinstallation de Adobe SVG Viewer 3.0, il vous faudra probablement le réinstaller. Peut-être même qu'après la réinstallation, vous n'aurez plus le fameux message d'erreur.

http://www.adobe.com/svg/viewer/install/main.html
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jack

Post by jack »

Bonjour messieurs,

J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement je suis revenu avec les mêmes messages d'ereur lorsque je lancer le programme.

J'ai tenter de voir si je pouvais avoir de l'aide de Adobe, mais je n'ai rien trouvé.

D'autres suggestions seraient appréciés.

Merci pour votre aide.

Jack
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Désinstallé le de toutes traces

1- désinstallé le programme

2- démarrer / rechercher / taper le nom du logiciel / rechercher/ supprimer tout ce qu'il trouve

3-Cliquez droit sur le bouton démarrer / propriété / explorer , scruter a la loupe toute trace du logiciel , dans program file , Application DATA etc,,,,, et supprimer les traces trouver

4- supprimer les fichiers du dossiers Prefetch http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p018

5-p.s. il est possible qu'il reste des fichiers dans les registre , mais habituellement ils ne nuisent pas si vous tenez absolument a le faire Attention manipulation délicate et peut être dangereuse , par prudence faites vous un nouveau point de restauration en cas de malheur .

-démarrer /exécuter/ taper regedit /ok
agrandir la fenêtre (cliquer sur le carré coté du X)
en haut Édition / rechercher, cochez les 3 cases / taper le nom Exact du logiciel / suivant, il va vous trouver des clés de registre de ce logiciel / cliquez droit dessus et supprimer / pour poursuivre la recherche faite F3 jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien .

6- passer Ccleaner au 2 boutons outils et nettoyeur

7- redémarrer l'ordi
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
jack

Post by jack »

Bonjour Rossignol,

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, mais ça ne fonctionne pas.

Apres avoir réinstallé le programme, je me retrouve avec les mêmes problèmes signalés au début de ma demande.

Problème lors de l'ouverture du catalogue
Fichiers manquants perimés ou endommages

La source de données ODBC a renvoyer l'erreur suivante;
[Microsoft] [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvables et nom de pilote non spécifié.
Essayer de compacter et de récuperer ce catalogue puis de le rouvrir.

On me demande aussi si l'opération de compactage et de récupération a échoué de restaurer ce catalogue à partir d'une sauveagarde.

Puis vient un autre message
Imposssible d'ouvrir le catalogue nommé "Mon cataloque" car le fichier est endommagé. veuillez sélectionner une autre action à effectuer:
Ouvrir un catalogue existant ou Creer un nouveau catalogue "Mon catalogue -1-psa"

Et apres tout ça, je reviens au message d'erreur du début.

Jack
Rossssignol

Post by Rossssignol »

jack

Post by jack »

bonsoir,
je suis allé dans le registre avec beaucoup de prudence, mais je n'ai rien trouvé concernant "ODBC"

Je ne peux donc pas apporté les corrections suggérés.

D'aures idées?

Jack
Rossssignol

Post by Rossssignol »

D'aures idées?
Oui! Utiliser un autre logiciel , ce n'est pas le choix qui manque et oubliez Adobe Photoshop.
Frenchie

Post by Frenchie »

Rossssignol wrote:
D'aures idées?
Oui! Utiliser un autre logiciel , ce n'est pas le choix qui manque et oubliez Adobe Photoshop.
Pouvez-vous nous faire des suggestions? D'avance merci.
renaud

Post by renaud »

bONSOIR

Vous povez utilisez photo filtre beaucoup moins loud et gratuit

renaud
jaco43

Post by jaco43 »

Bon matin!

Comme complément d'information:

Photofiltre

Photofiltre Tutoriel

jaco43