Résolu: Ordi surchauffe??????

Magellan

Résolu: Ordi surchauffe??????

Post by Magellan »

Bonsoir tout le Monde. :lol:

Avec Asus Probe et Everest je voies que la température des disque dur, (2 installer dans la tour) chauffe quand je sollicite l'ordi avec plusieurs Programmes (3-4) en même temps!!!
J'ai 2 Go de mémoire.
1= Un, le C: 27º au ralentie, monte à 41º sollicité au max.
L'autre le F: de 25º à 35º.
C'est combien la température maximum à supporter pour un disque dur sans risquer de l'endommager????
2= La carte Mère: de 34º à 44º, dans les même circonstances!!!!
Le PCU: de 29º à 44º.

3= Sur les même indicateurs, le voltage de 12V descend souvent en bas de 12V, il varie de 11.86 à 12.04V ???

Le 5V est toujours entre 4.80 et 4.94V ?
J'ai 4 ou 5 ventilateur et ils fonctionnent, et l'intérieur est propre' frais nettoyé partout.

Le Bloc d'alimentation serait il fatiguer, il a seulement 3 ans???? et es ce dangereux pour les pièces qui fonctionnent sur le 5V????
Es ce normal ou si c'est de la surchauffe???????

Merci.
:lol:
Last edited by Magellan on 19 Dec 2006, 13:25, edited 1 time in total.
Merci; Magellan. :D

Mon PC3
Image
Ticlaude

Surchauffe

Post by Ticlaude »

Bonsoir Magellan

D'après ce que vous mentionné pour un processeur Intel, c'est parfaitement dans la normal surtout lorsqu'il y a sollicitation.

Aucun problème avec le bloc d'alimentation, c'est parfaitement normal qu'il y ait une petite variation de tension, ceci ne veut pas dire dans vôtre cas, que ça peut provoquer une surchauffe.

Très bon d'avoir plus d'une ventilation surtout lorsqu'il y a des températures ambiante plus chaude que la normal comme en été.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Magellan

Post by Magellan »

Bonjour tout le Monde. :lol:

Pour les disques dûrs et la Carte Mère ?
1= Un, le C: 27º au ralentie, monte à 41º sollicité au max.
L'autre le F: de 25º à 35º.
C'est combien la température maximum à supporter pour un disque dûr sans risquer de l'endommager????
2= La carte Mère: de 34º à 44º, dans les même circonstances???
Pour les autres composants???
Un Disque et la Carte Mère à plus de 40º :oops: ????
Merci. :lol:

Mon PC3
Image
Lord

Post by Lord »

Ne vous inquiétez pas, tant que les températures n'atteignent pas 50 degrés Celsius, il n'y a pas de questions à se poser?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Ticlaude

Carte Mère

Post by Ticlaude »

Bonjour

Effectivement, pour la carte mère jusqu'à 40 degré devrait être dans les normes.

C'est un peu chaud 44 pour ce temps ici mais, très difficile de déteminer ce qui fait chauffer autant.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Lord

Post by Lord »

J'ai une carte-mère ASUS P5WD2 Premium, et rarement, même au repos la température, telle qu'indiquée par PCProbe n'est inférieure à 43 - 44 degrés Celsius !

Et ça fait des mois et des mois qu'il en est ainsi, je me répète, ne vous inquiétez pas.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Magellan

Post by Magellan »

Bonjour Ticlaude et Lord. :lol:

Un gros merci à vous deux, vous me rassurer.

Mon PC3
Image
Skeet

Re: Résolu: Ordi surchauffe??????

Post by Skeet »

Magellan wrote:Le Bloc d'alimentation serait il fatiguer, il a seulement 3 ans????
A moin que la fan commence a faire du bruit, il n'y a pas a s'inquietter.
C'est une alimentation de combien de Watt?
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Magellan

Post by Magellan »

Bonsoir Skeet :lol:

C'est un ATX 480W, et la Fan ne fait pas de bruit.
Une question gênante :oops: mais!!!!!! le Processeur est où ???
Le CPU ça veut dire la même chose?
Merci. :lol:

Mon PC3
Image
Lord

Post by Lord »

Magellan wrote:..Une question gênante :oops: mais!!!!!! le Processeur est où ???
Le CPU ça veut dire la même chose?
Oui!
Windows XP-PRO, SP2.
Ticlaude

Cpu

Post by Ticlaude »

Bonsoir Magellan

Le processeur est fixé sur la carte mère et par dessus, il y a un radiateur avec ventilation. Entre le CPU et le radiateur, il y a une pâte thermique pour bien conduire la chaleur au dissipateur de chaleur en autre thermes le (rad)

Cpu et processeur, c'est le même élément.

jackalex36

Post by jackalex36 »

Moi il fait un peu plus de bruit mes ventilo depuis quelques mois :shock:

Je n'ai pas dépoussierer depuis un petit boute mais j'ai peur d'abimer les composantes avec un linge humide ou un aspirateur ( :twisted: ) lol et un linge sec ne fait pas trop la job..

Également, il m'a redemmarer en plein nez quelque fois (4-5 en 2 mois environ ) principalement avant de rentrer sous windows..

Cela peut être du à quoi? des variations de tensions? que pourrais-je faire ( appart acheter un autre bloc, il en est pas question à moins que le courant ne passe plus du tout car ca ne vaut pas vraiment la peine dinvestir trop sur mon ordi )

Désolé, je vole une partie d'un sujet :S
Merci d'avance.
[img]http://img443.imageshack.us/img443/7036/jacksig1ow8.png[/img]
Lord

Post by Lord »

Windows XP-PRO, SP2.
jackalex36

Post by jackalex36 »

Bon, j'ai eu un autre redemarrage tout à l'heure.

Il semblerait que le problème vient de "HP Memories Disc Creator"
Un logiciel de HP pour mon imprimante..

On m'indique de faire une mise à jour mais il semblerait que celle-ci ne fait rien..

En tout cas, je vous tien au courant.

Merci Lord pour ces infos de nettoyage ^^
[img]http://img443.imageshack.us/img443/7036/jacksig1ow8.png[/img]
Magellan

Post by Magellan »

Bonsoir Ticlaude :lol:
Le processeur est fixé sur la carte mère et par dessus, il y a un radiateur avec ventilation. Entre le CPU et le radiateur, il y a une pâte thermique pour bien conduire la chaleur au dissipateur de chaleur en autre thermes le (rad)
Cpu et processeur, c'est le même élément.
Que c'est beau l'instruction!!!!!!!!!!!!!!!!

Je croyais que cette pièce faisait partie de la carte Mère, la pâte Thermique, je croyais qu'elle servais seulement à comme du ciment colle!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de le faire changé, (avant j'avais pas vu la pâte,) le nouveau roule à 5500rpm et l'ancien è 3500rpm.
Je l'ai fais changer après que je me suis aperçu qu'il s'était arrêté 30 seconde 2 fois, mais le problème venais peut être du Bloc d'alimentation. Je l'ai fais changer en prévention!!!!!!!!!!!
Le technicien n'a pas trouver le problème.
Merci pour vos renseignements. :D

Mon PC3
Image
Post Reply