Disque Externe USB ou Disque Réseau? - Logiciel Backup

Post Reply
lduplant2000

Disque Externe USB ou Disque Réseau? - Logiciel Backup

Post by lduplant2000 »

Bonjour,

Juste avant Noël, mon disque dur a flanché (Hitachi Deskstar 120 GB - remplacé par un Seagate 160 GB) et est présentement chez une cie de recouvrement de données ($$). Mais bon, comme il s'agit de données hyper importantes il faut accepter son malheur. Mon dernier backup date de un an. C'est un peu ce qui m'amène à demander conseil.

Les backups sur CD sont longs et demandent une surveillance constante. C'est probablement la raison principale pour ne pas faire de backups régulièrement.

Pouvez-vous m'aider dans le choix d'une solution qui faciliterait grandement les backups réguliers.?

Je pense que j'ai deux options intéressantes mais j'aimerait connaître les avantages et inconvénients.

OPTION 1: Disque sur réseau, D-Link offre un produit DNS-323, un boitier avec serveur FTP, DHCP qui permet d'insérer 2 disque durs SATA 3.5po et les configurer comme RAID 0 ou RAID 1 (coût pour le boitier et 2 DD, environ $500). L'option FTP peut être intéressante lorsque je veux accéder un fichier de chez un client.

OPTION 2: Disque dur externe USB (coût environ $150)

J'utilise le logiciel "Backup My PC". Est-ce un bon? Y en a-t-il un meilleur (facilité d'utilisation et surtout pour le backup "incrémental" (?).

Merci
Laurent
DELETED

Post by DELETED »

DELETED
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Personnellement j'utilise un troisième disque dur interne de grande capacité dédié aux "backups". J'utilise le logiciel PowerQuest maintenant acheté par Symantec (Norton Ghost) et il est programmé pour me faire automatiquement les backups chaque lundi matin, à 9h 15 min.

Ça prend environ 10 minutes.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply