convertir un .avi en .iso

Post Reply
mya27

convertir un .avi en .iso

Post by mya27 »

salut a tout le monde!
je voudrais savoir si ca serait possible de convertir un film en .avi en .iso. et si oui avec quel programme? jai esssayer avec néro mais jai pas trouver comment faire.
Merci de maider
Mya
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

Vous pouvez graver en mode iso ou joliet qui cree une image disque et non convertir un film en codec iso qui n'est pas un codec.
Que desirez vous faire de ces films en codec avi, les recoder en quel format et dans quel but.Soit qu'il prennent moins de place sur le disque dur ou sur un cd ou pour les lire sur un lecteur de salon?

renaud
mya27

Post by mya27 »

cest pour lire sur mon lecteur dvd de salon, j'ai quelque film en avi dans mon ordi et mon lecteur dvd ne lit pas les dvix alors c'est pour ca que je veux les convertir
merci
Lord

Post by Lord »

Alors dans Nero, choisissez l'option "créer un dvd-vidéo" du module NeroVision Express. Ce n'est pas un fichier iso qui sera alors encodé mais bien des fichiers VOB.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
renaud

Post by renaud »

Bonjour

Si votre lecteur de salon ne lit pas les divx,vous devrez avant de graver reencoder vos fichiers divx en mpeg ou autre codec que peut lire votre lecteur.
En reencodant vous perdrez de la qualite au niveau de l'image

renaud
mya27

Post by mya27 »

Daccord Renaud
Mais avec quel programme je peux faire cela.
Merci d'avance
Lord

Post by Lord »

Lord wrote:Alors dans Nero, choisissez l'option "créer un dvd-vidéo" du module NeroVision Express. Ce n'est pas un fichier iso qui sera alors encodé mais bien des fichiers VOB.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
renaud

Post by renaud »

bonsoir

pour reencoder un divx en mpeg vous pouvez utiliser nero recode ou un autre encodeur,tel ultra video converter
Mais je n'en connais pas de gratuit qui font un travail satisfaisant.Vous pouvez toujours essayer ultra video coverter en aissaie gratuit que vous trouverez a cette adresse
http://www.aone-media.com/videoconverter.htm

renaud
mya27

Post by mya27 »

Salut a tous qui ont bien voulu m,aider
Mais je crois que ma résolution pour l'annee 2007 sera de me procurer un dvd qui lit les dvix,, se sera beaucoup plus simple pour mon cerveau. Cest vraiment compliquer de convertir des films!
Bref! Merci de votre aide apporter, j'en suis tres reconnaissante et je vous souhaite par la meme occasion bonne année!
Mya
renaud

Post by renaud »

Bonjour

J'ai adopter la meme solution n,on pas a cause de la difficulte mais pour la qualite d'image qui est meilleur sans reconvertir les videos

renaud
Lord

Post by Lord »

Salut "renaud".

Si la qualité de l'image initiale est bonne et si les paramètres de conversion de l'image sont judicieusement choisis dans Nero (pas les paramètres par défaut, ex: il faut au moins un "bit rate" de 8000 kbps, format entrelacé avec champ inférieur en premier, etc.) et bien, personnellement je ne détecte aucune dégradation.

De plus, ça permet de fournir une copie de vos DVDs personnel à des membres de la famille ou amis qui ne possèdent pas de lecteur qui lit les divx.
Windows XP-PRO, SP2.
renaud

Post by renaud »

Merci Lord

je vais essayer ce procede a la prochaine occasion.

renaud
Post Reply