Nouvel Ordi

Post Reply
jeenan

Nouvel Ordi

Post by jeenan »

Bonjour, suite a une panne totale de mon systeme dans le temps des fetes (3 re-instalation de windows qui ont toutes finis par crashé...donc a mon avis, pas un probleme de harddisk our qqc du genre...)
Je voudrais avoir vos conseille sur une nouvelle machine; je ne joue pas a des jeux sur ordi, je fais du net et du traitement de photo (avec des logiciels assez gros, genre photoshop & picture it de microsoft)
voila mes questions (et mes affirmations):
1 - Je crois avoir besoin d'un DUAL CORE
2 - Beaucoup de memoire (1 gig)
3 - Beaucoup de storage (a noter que j'ai deja un HD externe de 250 gig)
4 - Y-a-t il un probleme a avoir tout integrer a la carte mere (carte de son et video) car la différence de prix est notable (pour ma part du moment que je peut ajuster les couleurs de mon ecran - par l'ordi - me rendrais heuruex)
5 - Je possede un petit reseau local (router sans fil - pour mon laptop), donc puis-je me contenter de Win Familial (au lieu de Pro) car encore la le prix fait tout un bond et vaut-il la peine de prendre l'upgrade a Vista....
Je sais que c'est beaucoup de question, mais je fais confiance que vous pourrez m'aider...
Merci a l'avance!!! :D
djsly

Post by djsly »

perso moi j'ai un de mais pc monté en usine HP et j'ai aucun problème avec :wink:

ca roule bien pour les choses que vous avez mentionné et sur xp famillial

la seul chose est qu'il vient d'une grande surface et c'est la que mon erreure vient car pour le service après vente ..... :shock: ..... :? ..... :cry:
carte mere gigabyte 965 duo
processeur intel core 2 duo E6300 1.86ghz
mémoire vive 2 gig ddr 667mhz
disque dur x2 250 gig s-ata western digital
carte video nvidia geforce 7900gt 256meg pci-express

windows xp familial
Fender!

Post by Fender! »

Bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de vos questions :

1- Ce n'est pas essentiel pour ce que vous faites, mais le multi-core est appellé à se propager et sera de plus en plus utilisé, alors tant qu'à changer...

2- 1Go est la grosseur normale sur les nouvelles machines, mais encore là, c'est assez pour ce que vous faites.

3- De la photo, ça ne prend pas tant d'espace que ça, c'est le vidéo qui en prend beaucoup. Le machines viennent maintenant toutes avec au minimum 200Go.

4- Non, il n'y a pas de problème. Si vous ne jouez pas à des jeux demandants et que vous ne prévoyez pas le faire dans le futur, une carte-mère avec tout intégré fera très bien l'affaire.

5- Pas de problème pour XP Familial. Il peut gérer les petits réseaux.

Si vous nous donnez le budget alloué, on peut peut-être vous guider mieux. Mais avec ce que vous dites, je crois qu'une machine basée sur un petit Core 2 Duo (E6300 ou E6400) ferait l'affaire
jeenan

Budget

Post by jeenan »

Pour ce qui est du budget, c'est certain que le moins cher est toujours le mieux....mais je crois que 750$(inc. taxes) sans moniteur (le mien etant encore tres bon...)

Merci!!!
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

Pour vista allez voir dans le post it Vista ce qui change,cela vous permettra de juger si pour vous c'est rentable
viewtopic.php?t=4371

renaud
Post Reply