Problèmes de connection sans fil - nouveau portable [RÈGLÉ]

Post Reply
padgy
Posts: 7
Joined: 09 Jan 2007, 20:20

Problèmes de connection sans fil - nouveau portable [RÈGLÉ]

Post by padgy »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'espère y obtenir de bons conseils.

Voici mon problème :

Je viens de faire l'achat d'un portable neuf, tout ce qui il y de plus normal : Acer Aspire 5050, 2.0 GHZ, 120 G HDD, avec carte Broadcom 802.11g et carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC.

Lorsque j'essaie de me brancher via mon router sans fil que j'avais déjà, on voit bien mon réseau sans fil, non-sécurisé, dans la liste des réseaux disponibles avec une connexion indiquée «Excellente» mais lorsque j'essaie de m'y connecter, il ne veut pas , il me dit qu'il n'est pas capable, de consulter la personne qui gère le réseau : le problème c'est que c'est moi et que je suis nul en réseau... :oops:

Pourtant, j'ai mon router depuis quelque temps et il fonctionne très bien avec un autre poste de travail que j'utilise sur le réseau sans-fil et avec un autre portable que j'apporte du bureau de temps à autre.

J’ai aussi une console Wii branchée par sans fil au router et lui aussi, pas de problèmes.

Mon router est un US Robotics et mon ordinateur principal est équipé d'une carte NVIDIA nForce MCP Networking Controller.

Dans mon profil matériel, tout indique que c’est OK.

Y a t il une case que j'ai oublié de cocher sur mon nouveau portable ?

Faut-il configurer la carte réseau ? Si oui laquelle (Broadcom ou Realteck) ? Comment ?

J'ai branché le portable directement au router avec un câble réseau et pas de problèmes, cela fonctionne très bien...

Je pense donc que le problème vient du portable mais OÙ ????

HELP!!!
Last edited by padgy on 11 Jan 2007, 07:47, edited 1 time in total.
Macwin
Admin - Forum
Posts: 1111
Joined: 23 Apr 2006, 10:07

Post by Macwin »

Bonsoir

Quand vous dites , que vous ne pouvez pas vous brancher, est-ce à internet?

Les règles à suivre:

Avez-vous un modem câble, débranchez-le et rebranchez-le, même chose pour votre router par la suite, et redémarrer votre ordinateur.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
padgy
Posts: 7
Joined: 09 Jan 2007, 20:20

Post by padgy »

Macwin wrote:Bonsoir

Quand vous dites , que vous ne pouvez pas vous brancher, est-ce à internet?

Les règles à suivre:

Avez-vous un modem câble, débranchez-le et rebranchez-le, même chose pour votre router par la suite, et redémarrer votre ordinateur.
Il ne se branche pas au réseau et je ne peux accéder à rien, il n'établit tout simplement pas la connection sans fil.

J'ai effectivement un modem cable et j'ai fait cet exercice sans résultats. :cry:
Macwin
Admin - Forum
Posts: 1111
Joined: 23 Apr 2006, 10:07

Post by Macwin »

Êtes bien vous sûr que c'est votre réseau que vous voyez?

Est-ce que votre SSiD (identification du réseau) est bien le vôtre?

Si votre portable est neuf, est-ce que vous avez pesez sur le piton pour activer votre antenne sans fil de votre portable?

Et si vous vous branchez avec un fil, ça fonctionne?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
padgy
Posts: 7
Joined: 09 Jan 2007, 20:20

Post by padgy »

Macwin wrote:Êtes bien vous sûr que c'est votre réseau que vous voyez?

Est-ce que votre SSiD (identification du réseau) est bien le vôtre?

Si votre portable est neuf, est-ce que vous avez pesez sur le piton pour activer votre antenne sans fil de votre portable?

Et si vous vous branchez avec un fil, ça fonctionne?

Oui c'est bien mon réseau qui s'affiche : USR8054 c'est celui indiqué sur mon autre ordinateur branché par sans fil et qui fonctionne.

Qu'est-cce que le SSiD ? je le trouve où ?

Le «piton» est bien enclenché

Et oui, avec un cable réseau, cela fonctionne très bien...
padgy
Posts: 7
Joined: 09 Jan 2007, 20:20

Post by padgy »

J,ai aussi communiqué avec Acer pour leur «supposé» service à la clientèle...

Ils m'ont fait vérifier si les cartes réseaux fonctionnaient (matériel) et après s'en être assuré, ils m'ont qu'il s'agissait d'un problème de configuration des cartes réseau et d'aller sur leur site internet pour trouver la réponse pour ensuite me racrocher la ligne au nez... :evil:

J'ai tenté de trouver la réponse sur leur «fameux» site mais il n'y a pas grand chose à me mettre sous la dent.

http://www.acersupport.com
cstd
Admin - Forum
Posts: 239
Joined: 23 Apr 2006, 15:14

Post by cstd »

Idéalement, il vous faudrait vous rendre avec ce portable dans un endroit offrant une connexion Internet sans fil gratuite (certains cafés Internet, bibliothèques ou autres lieux publics) pour tester la carte réseau.

Une chose toutefois: si vous utilisez une connexion sans fil non sécurisée, je serais curieux de savoir combien de personnes, autres que vous, sont connectées à votre routeur. Ça pourrait expliquer les ennuis que vous éprouvez.
CKAC730, la voix du Québec!!!
padgy
Posts: 7
Joined: 09 Jan 2007, 20:20

Post by padgy »

J'ai décidé d'aller chez Future Shop (endroit où je l'ai acheté) pour tenter de règler le problème.

Avant d'entrer au magasin, dans ma voiture, j'ai tenté de branché le sans fil compte-tenu que je savais que Future Shop avait une connexion non sécurisée et surprise : cela fonctionnait !!! :shock:

J'ai rencontré le technicien de service et lui a expliqué mon problème. Il m'a informé que certaines cartes réseau étaient incompatibles avec certains routers, que cela pouvait bien fonctionner avec d'autres appareils mais pas avec certains. :evil:

Il m'a recommandé d'installer un nouveau router, que ce serait moins compliqué que d'installer une nouvelle carte réseau dans mon portable.

J'ai effectivement acheté un nouveau router et ÇA MARCHE !!

Merci quand même pour vos tentatives de solutions.
Post Reply