Page 1 of 1
[RÉSOLU] Routeur: il bloque mon courrier sortant SMTP ?!?
Posted: 16 Jan 2007, 15:13
by Vodou.Qc
-SOLUTION-
J'ai finalement parlé à un technicien d'expérience chez Sympatico (et oui, il y a parfois des miracles).
Problème qui arrive à l'occasion dont la source n'a pas été trouvé.
Nous avons réglé le problème en passant à la plate-forme avancé du serveur spmtp et pop "le smtphm.symaptico.ca". Sympatico est présentement en période de migration des anciens clients vers cette plate-forme. Plusieurs avantages, dont des courriels de 10mo, une connection SSL sécurisé et la plateforme MSN Hotmail pour Symaptico...
J'ai évidemment ouvert le port 995 du routeur.
Si vous avez des problèmes de courriels, demandez de passer à la nouvelle plateforme.
Pour la solution de David, je ne l'ai pas essayé. À essayer aussi.
MERCI,
Vodou.
----------------------------------------------
Le FireWall de mon routeur LinkSys (modèle BEFW11S4) bloque mes courriers sortants SMTP.
J'ai fait le test sans celui-ci (connexion directe DSL) et il n'y a pas de problème (ce n'est pas le FireWall de Windows ou un problème Software).
J'ai essayé à plusieurs reprise d'exclure ce port, mais sans réussite.

Pourtant j'en ai déjà débloqué pour d'autres jeux/logiciels. Là, je suis embêté.
Je suis avec sympatico. smtp8.symaptico.ca . J'utilise Outlook 2003. Le problème d'erreur réfère au délai dépassé avec le serveur. 0x8004210B
Le port de sortie du SMTP est configuré à "25" dans Outlook.
Dans le FirmWire Lynksys, j'ai désactivé le port dans "Applications & Gaming", "Port Range Forwarding"... J'ai configuré: "Start 25 to 25", Protocol "UDP" (j'ai essaye aussi TCP et Both), avec la bonne connection IP.
Je ne suis vraiment pas expert de la réseautique. J'ai besoin d'aide.

Depuis 6 mois, j'utilise un protocole WEB Hotmail pour sortir mes couriels comme protocole par défault.
PDF du manuel d'utilisateur
Merci,
Vodou
Posted: 16 Jan 2007, 18:02
by Macwin
Bonsoir
Après 6 mois, est-ce que vous avez pris le temps d'appeler chez Sympatico?
Posted: 16 Jan 2007, 18:09
by Vodou.Qc
Évidemment.
Mais le problème n'est pas sympatico. Il réfère au Routeur. Comme j'ai dit, sans le routeur, il n'y a aucun problème.
Posted: 16 Jan 2007, 20:13
by skippy
Est-ce que votre antivirus scrute les courriels sortants? Si oui, désactivez cette fonction et essayez d'envoyer un courriel.
Parfois, l'antivirus met trop de temps à scruter le(s) courriel(s) sortants et la transmition inactive se coupe automatiquement.
Posted: 16 Jan 2007, 20:19
by Macwin
Vodou.Qc wrote:Évidemment.
Mais le problème n'est pas sympatico. Il réfère au Routeur. Comme j'ai dit, sans le routeur, il n'y a aucun problème.
Je sais très bien que le problème n'est pas sympatico, il ne pouvait pas vous aider avec votre router? Vous ne devez pas être le seul à avoir ce problème avec un router et Outlook avec sympatico.
Posted: 16 Jan 2007, 20:59
by Macwin
Bon bien je viens de comprendre
Je n'utilise pa sympatico, cependant voici, le message de l'administrateur des forums de sympatico:
Mon nom est Claude, je suis l’administrateur des discussions et forums pour Sympatico, je fais la révision des ces forums et je vais vous aider avec votre question.
Il n’est pas possible d’utiliser un autre serveur de courriel que celui de Sympatico pour envoyer des courriels avec votre compte. Le port 25 étant bloqué il n’utilisent que les serveurs smtp1 et smtp8 avec votre compte
Outlook doit avoir un autre port.....
Posted: 17 Jan 2007, 01:15
by Vodou.Qc
Quelques précisions sur mon problèmes et nouveaux tests effectués:
J'ai une connection DSL - Sympatico (Bell Canada) -, un LapTop Toshiba PIV sous WinXP et un Routeur LinkSys (modèle BEFW11S4 V.4) - Firmware Version: 1.52.02 .
Il semble que le routeur bloque l'envoie de courriels par le port 25 SMTP. Si je branche ma connection DSL directement au LapTop, je peux envoyer des courriels par le port SMTP. Avec le routeur, je ne peux pas envoyer de courriel. Je peux en recevoir.
SAUF QUE: les ports 25, 110 et 113 de mon routeurs sont ouverts. C'est vérifié et testé avec WireShark et d'autres logiciels. De plus, mon IP address est statique, le DNS aussi. Tout est configuré correctement dans Windows XP.
PAR CONTRE, J'ai fait le test sans celui-ci (connexion directe DSL au LapTop) et il n'y a pas de problème (ce n'est pas le FireWall de Windows ou un autre FireWall - J'en ai pas).
DANS OULTLOOK 2003, le problème d'erreur réfère au délai dépassé avec le serveur. Erreur 0x8004210B. Évidemment, le port de sortie du SMTP est configuré à "25" dans Outlook. smtp8.sympatico.ca .
SI le courriel est en texte de brut et se compose de quelques mots, je peux l'envoyer à travers le routeur et Outlook 2003. Si le courriel est en HTML ou qu'il y a plusieurs pages, rien à faire. Même problème avec Outlook Express.
En désespoire de cause:
J'ai désactivé l'Antivirus au complet.
J'ai désactivé le FireWall de Windows au complet.
J'ai désactivé le FireWall du ROUTEUR au complet (DMZ).
J'ai tenté de changer de port.
Pistes personnelles :
-configurations dans Outlook 2003 par rapport au routeur.
-routeur brisé - pourtant les ports sont ouverts.
-smtp bloque chez sympatico (ne reconnait pas le IP ou autre chose)...
QUELQU'UN PEU M'AIDER? Je suis un peu désespéré là.
POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS:
-Sympatico refuse de m'aider (ils réfèrent à Linksys)
-J'ai parlé à Linksys tantot (en anglais...) Après une heure de tests, ils réfèrent à Microsoft et à Outlook?????
-Je suis bien configuré au port 25 dans Outlook.
-Est-ce que ça se peut que Sympatico bloque mes courriels car il ne reconnait pas mon adresse IP (celle du routeur) ?
Posted: 17 Jan 2007, 01:37
by skippy
Je sais pas si ça vaut le coup d'essayer ça...
Moi j'ai Sympatico/MSN comme service de messagerie et mon compte est configuré comme suit...
Serveur entrant (POP3) pophm.sympatico.ca (Port 995)
Serveur sortant (SMTP) smtphm.sympatico.ca (Port 25)
Option "avancé" connexion sécurisé
Toshiba - connexion sans fil - Router D-Link.
Posted: 17 Jan 2007, 01:49
by Vodou.Qc
skippy wrote:Je sais pas si ça vaut le coup d'essayer ça...
Moi j'ai Sympatico/MSN comme service de messagerie et mon compte est configuré comme suit...
Serveur entrant (POP3) pophm.sympatico.ca (Port 995)
Serveur sortant (SMTP) smtphm.sympatico.ca (Port 25)
Option "avancé" connexion sécurisé
J'ai tenté, mais ça n'a pas marché. C'est la première fois que je voie ces serveurs. Je crois qu'ils sont réservés...
Le serveur refusait mon mot de passe et mon login.
Merci quand même.
Posted: 17 Jan 2007, 14:35
by GoHabsGo
Bonjour,
j'ai déjà eu un problème de ce genre et il n'a fallu que je mette la valeur de MTU à 1492 et tout s'est mis à fonctionner. Alors, recherchez le paramètre MTU dans les configurations du routeur et assurez-vous que la valeur est 1492.
Bonne chance,
David.
Posted: 17 Jan 2007, 15:58
by Vodou.Qc
J'ai finalement parlé à un technicien d'expérience chez Sympatico (et oui, il y a parfois des miracles).
Problème qui arrive à l'occasion dont la source n'a pas été trouvé.
Nous avons réglé le problème en passant à la plate-forme avancé du serveur spmtp et pop "le smtphm.symaptico.ca". Sympatico est présentement en période de migration des anciens clients vers cette plate-forme. Plusieurs avantages, dont des courriels de 10mo, une connection SSL sécurisé et la plateforme MSN Hotmail pour Symaptico...
J'ai évidemment ouvert le port 995 du routeur.
Si vous avez des problèmes de courriels, demandez de passer à la nouvelle plateforme.
Pour la solution de David, je ne l'ai pas essayé. À essayer aussi.
MERCI,
Vodou.
Posted: 17 Jan 2007, 19:56
by Macwin
Macwin wrote:Bonsoir
Après 6 mois, est-ce que vous avez pris le temps d'appeler chez Sympatico?
Bien content pour vous, ça valait la peine de leur téléphoner une fois de plus.