Question pr installer internet sur 2ordi 300 metres distance

Post Reply
sbx30

Question pr installer internet sur 2ordi 300 metres distance

Post by sbx30 »

Premièrement, je ne connais rien au routeur, type n, g??? J'aimerais des info sur les type de routeur. Ou un lien vers un guide.

Deuziemement, Internet haute vitesse sera disponible par sympatico sous peu dans mon coin, je demeurre a 300 metres de mon bureau. Je vais prendre haute vitesse a mon bureau. Je voudrais payer une seul connection. Je veux savoir s'il est possible d'avoir internet a partir de chez-moi en me connectant sur la connection de mon bureau. Je pense a de quoi comme mettre un routeur sans fil au bureau et me connecter dessus chez-moi, mais est-ce que 300 m c'est trop, j'ai vu un routeur qu'il disait jusqu'a 300 m de porter, c'est un peu juste? Y a t'il d'autre moyen? Peut-etre avoir un deuzieme modem chez moi et me connecter sur le meme compte? Ou un autre type de connection sans fil?

Des suggestions SVP!
Fender!

Post by Fender! »

De 1, ce n'est pas vraiment légal...

Actuellement, je crois qu'aucun routeur grand public n'est capable d'une telle portée. Mais une compagnie nommée Alphashield était supposée sortir un routeur capable de telles distances en janvier.

http://www.presence-pc.com/actualite/Al ... 000-20730/

Mais aucun magasin ne semble en avoir.
admin
Admin - Site

Post by admin »

Quand ont parle de 300m de portée, c'est sans obstacles dans un périmêtre assez grand et dans les meilleures conditions.

Il est possible de relier deux points avec des antennes directionnelles mais elle doivent généralement "ce voir" C'est à dire sans obstacles entre elles.

Si vous avez 700 - 800 dollars à investir et que vous n'ête pas en ville ou en région densement peupler, je donnerait les détails.

Pierre
sbx30

Post by sbx30 »

Il n'y a aucun obstacle, je voit le bureau de ma fenetre.

J'ai cherché sur google, il y en a un paquet, mais je suis un peu mêlé la dedans, il y en avait meme qui disait une porté jusqu'a 25 km. Inutile pour moi, et le prix etait pas ecrit. La plupart dise que ca augmente la distance, mais dise pas de comment.

A 700-800$, c'est trop chere. S'il n'y a rien de plus economique, j'oublie ca. 2 antenne parabolique ferait elle l'affaire, ca prend tu des ampli? ou les genres de boite carré ca ferais-tu? Et le routeur mentionné plus haut, ca serait interessant?
Post Reply