Le gel peut-il avoir endommagé un clavier neuf dans son...

Post Reply
LunaTik

Le gel peut-il avoir endommagé un clavier neuf dans son...

Post by LunaTik »

... emballage d'expédition?

Cette question peut vous sembler étrange :oops: ; mais, voici de quoi il s'agit:

===j'avais commandé un clavier offert en grande promotion sur le Net, lequel m'a été expédié par la poste.

Un "génie" des postes l'ayant oublié dans son camion, pendant près de 48 heures au cours de cette période de froid intense, je me pose la question...

Il est important pour moi de savoir rapidement, car s'il y a possibilité de problème, je préférerais peut-être le retourner, avec note explicative.

J'attends l'opinion d'un de vos "geeks".

Merci à l'avance!

:)
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Essayez-le, vous allez voir. :wink:
LunaTik

Merci volcano!

Post by LunaTik »

Mais ce n'est pas vraiment le type d'information technique que je recherchais; je veux savoir s'il pourrait me causer des problèmes, à cause du gel et de l'humidité, dans très peu de temps (pas nécessairement immédiatement).
volcano

Post by volcano »

Rebonjour LunaTik,

Quelle que soit l'opinion de n'importe qui sur un hypothétique problème qui pourrait survenir dans un avenir aléatoire, votre vendeur vous demandera de lui faire la preuve que cela s'appliquait dès la première utilisation du clavier.

De plus, il doit bien avoir une garantie avec ce produit?

Tourlou :wink:
admin
Admin - Site

Post by admin »

à moins que la nuit le termomètre oscille dans les -50C la nuit et que le matériel soit en déplacement durant cette période, je ne vois pas de problèmes.

La matériel informatique passe des jours et souvent des semaines dans des conteneurs à des températures régulièrement extrême.

Donc, du moment que vous attendez 12 a 24h avant de mettre l'équipement reçu en fonction de la température et de l'équipement reçu.
Cela à pour fonction d'assécher le matériel de toute condensation qu'il y aurait pu y avoir.

Donc, arrêtez de paniquer. Si vous saviez par quoi votre matériel est passé durant le transport, vous en feriez une syncope.

Pierre
LMP

Post by LMP »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais..c'est sans doute comme les valises entre l'avion et la strap à baggages....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LunaTik

Merci beaucoup Monsieur Boucher

Post by LunaTik »

Je crois que vous avez facilement compris que j'adore apprendre et être bien informée, ce qui me permet aussi d'aider plusieurs personnes de mon côté par la suite.

Merci bien pour cette information technique!

:D

++++++++++++++++++

P.S.: je ne vois pas l'utilité et suis déçue par certains messages vides et ironiques de d'autres membres; je ne croyais pas en trouver sur ce forum...
Post Reply